« Ici tout commence » du 6 juillet 2023 : (résumé et spoilers ITC épisode 702). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.
Le pop up n’est pas adapté pour Enzo
Enzo arrive à entrer dans le pop up mais coince vite une roue de son fauteuil dans l’allée trop étroite. Mais bon, pas de place pour les blagues de mauvais goût, sa brigade n’a que 15 jours pour maîtriser les sandows et il est temps de s’y mettre.
Plus tard, des clients qui avaient réservé au double A, ont trouvé que ça sentait bon au pop up et veulent y manger. Comme ils ne sont que 3, Enzo accepte à condition qu’ils mangent dans le parc puisque le pop up n’est pas ouvert. Il veut s’occuper du dressage mais renverse le plat de salade et le beurre fondu.
Plus tard, Enzo explique à Clotilde qu’il ne peut pas gérer le pop up qui n’est pas du tout adapté à son fauteuil. Il a trop de mal à circuler et il est trop bas par rapport au plan de travail. Il n’est plus du tout autonome et sa brigade ne le seconde pas mais l’assiste. Même si Clotilde se montre positive, Enzo est démoralisé et a l’impression qu’il va rester dans son fauteuil à vie. La cuisine s’est fini pour lui.
Ce n’est pas l’avis de Vic qui arrive à convaincre son ami de se battre.
Anaïs va cogérer le double A avec Théo
Emmanuel dit à Anaïs qu’elle s’en est pas mal sortie avec son projet du master. Maintenant, elle a besoin de souffler un peu et n’a pas de projet pour cet été. Emmanuel a une autre proposition et lui propose une place dans un restaurant gastronomique. Et il ne s’agit pas de n’importe quel gastro puisque le directeur propose à Anaïs d’être chef du double A avec Théo qui lui est ravi de cette opportunité.
Les tensions montent entre Hortense et Greg / Eliott
Si Greg est content du cadeau de son père, Eliott l’est moins et met vite fin à la conversation. Eliott compte parler à Greg quand le moment sera opportun. Il gère une chose à la fois et en priorité le mariage.
Lionel pense qu’Emmanuel doit être associé aux décisions en ce qui concerne la vidéo des mariés. Bien évidemment, le directeur ne veut pas s’en occuper, il a juste accepté de signer un papier à la mairie ! Lionel accepte de gérer pour lui mais ne veut pas céder sur l’enterrement de vie de garçon. D’ailleurs, il a réglé tous les détails pour cette tournée des bars et attend fermement Emmanuel à 19 h.
Hortense trouvant que les dragées étant très classiques, propose à la place des chocolats personnalisés et Greg valide. Mais attention pas question de mettre leurs visages sur ces chocolats et cette décision est sans appel.
Même Eliott trouve qu’Hortense ne sait pas s’arrêter. En effet, il voudrait bien qu’Hortense comprenne que Greg fait partie de l’équation. Cette dernière l’a bien vu mais ne voit plus Eliott dans l’équation. Elle considère en effet que son ami ne fait pas de compromis mais s’efface pour entrer dans le moule de Greg. Eliott lui fait remarquer que Mehdi s’efface pour lui faire plaisir et qu’elle est la seule à ne faire aucun effort. Il la compare à une mante religieuse et finit par se demander si ce double mariage est une bonne idée.
D’un autre côté, Mehdi tente de faire comprendre à Greg qu’Hortense rêve de son mariage depuis qu’elle est toute petite et qu’elle a l’impression qu’on la prive de son moment. Il parvient à lui montrer qu’il n’apprécierait pas de ne pas donner son avis sur le menu de son mariage si les rôles étaient inversés.
Hortense enterre sa vie de jeune fille avec Déva et Vic. Elle leur explique que Greg se comporte comme un dictateur. C’est pourquoi, Vic incite sa sœur à s’imposer.
D’un autre côté, Eliott confie à Greg qu’il s’est disputé avec Hortense. Greg demande à Eliott d’aller rejoindre Hortense et de s’amuser. De plus, il parlera à Hortense demain pour apaiser les tensions. C’est à ce moment qu’Hortense complètement ivre, arrive. C’est comme ça qu’elle dit à Greg qu’il rend malheureux Eliott car ce dernier déteste le Japon. Elle ajoute que Greg s’en fiche et ne se préoccupe pas de ce que veut Eliott. Cette fois, c’en est trop pour Eliott qui demande à Hortense de se taire et de partir. D’ailleurs, il ne veut plus la voir.