« Ici tout commence » en avance du 29 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce lundi soir sur TF1.
David fait une déclaration en public à Déva
Ca fait déjà 6 mois que Déva et David sont ensemble. C’est la plus longue relation de ce dernier et plus le temps passe et plus il est amoureux de Déva. Un peu plus tard, Kelly confie à David que le break avec Lionel n’est pas facile pour elle.
Pour leurs 6 mois, David compose une chanson d’amour au piano pour sa dulcinée. Il fait écouter quelques vers à Kelly qui tente ensuite de lui expliquer que son texte est loin d’être romantique. Elle lui conseille même de ne garder que le piano.
David va de ce pas retrouver Déva qui est en train de donner les conseils pour le service. Il lui fait une touchante déclaration très romantique et au piano. C’est l’arrivée de Lisandro avec des clients qui le stoppe net ! D’ailleurs, le prof de salle est bien décidé à avoir une sérieuse conversation avec les 2 tourtereaux. Lisandro n’accepte pas ce genre de démonstration au double A et leur promet une sanction exemplaire.
Samia ira-t-elle à Rome ?
Samia ne supporte pas d’entendre Ethan donner des explications sur l’origine d’une recette. Elle estime qu’il faut se mettre au travail, ce que tout le monde fait. Samia et Ethan ne tardent pas à se chamailler puis Samia agacée s’en va.
Samia apprend plus tard qu’elle est acceptée pour le cursus culinaire à Rome. Mais finalement, elle ne sait pas si c’est vraiment ça qu’elle veut.
Hortense suscite l’inquiétude de sa mère, de Mehdi et de Claire
Hortense se sent mieux et n’a pas fait de nouveau malaise. Cependant son taux de potassium reste anormalement bas. Et même si sa fille affirme le contraire, Eugénie pense qu’elle se fait vomir. Hortense finit par avouer qu’elle a recommencé c’est-à-dire qu’elle mange un peu plus que d’ordinaire mais ne se fait pas vomir. Hortense trouve les arguments nécessaires pour convaincre sa mère de ne pas l’hospitaliser.
Un peu plus tard, Hortense goûte à plusieurs reprises le même plat puis le jette dans l’évier. C’est à ce moment que Claire arrive pour savoir comment elle s’en sort avec toute cette pression qui pèse sur ses épaules. Hortense reconnait que ce n’est pas une période facile mais se dit que ça ira mieux après. Elle gère la situation mais Claire n’est pas dupe.
Hortense veut faire cuisiner la ratatouille aux premières années mais ceux-ci trouvent que c’est trop basique alors qu’il ne reste que deux semaines avant les examens. Ils préfèreraient travailler les cuissons de la viande.
Hortense les écoute puis leur explique qu’ils ne pourront pas tout réviser et leur conseille d’apprendre à gérer le stress. Et pour que les élèves comprennent mieux, une petite séance de méditation s’impose avant de travailler la ratatouille façon gastronomique. Les élèves reconnaissent que cette méthode marche bien car ils ont été concentrés en cuisinant et ont pris du plaisir à le faire.
Après ce cours, Hortense ressent des douleurs au niveau de la poitrine.
D’un autre côté, Claire inquiète pour Hortense qu’elle a trouvé trop fébrile et trop agitée, demande à Mehdi comment il trouve sa petite amie en ce moment. La cheffe lui confie que ça lui rappelle ses pulsions alimentaires et qu’Hortense a de nouveau des crises. Mehdi n’est au courant de rien excepté qu’Hortense est stressée. Il se souvient ensuite que vendredi, sa petite amie a fait un malaise et que même si elle lui a dit qu’il n’y avait rien de grave, il ne s’est pas senti pour autant rassuré.
Mehdi parle donc des inquiétudes de Claire à Hortense qui lui confirme que les doutes de la cheffe sont fondés. En effet, ce matin c’était compliqué et elle a mangé de façon compulsive. Mais, Hortense s’est arrêtée à temps et a jeté son plat. Pour rassurer Mehdi, Hortense assure qu’elle arrive à gérer ses crises et à en prendre le dessus. Pas question pour elle d’arrêter de donner des cours, Hortense souhaite juste que Mehdi soit là pour elle. C’est comme ça que ce dernier se rend compte que sa petite amie est brûlante de fièvre.
Sans en parler à Hortense, Mehdi va voir Emmanuel pour lui faire comprendre qu’il met trop la pression à sa petite amie puis lui avoue qu’elle refait des crises de boulimie.