Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : “J’ai hâte de voir ta chute…” Le résumé du 23 octobre (SPOILERS)

Published

on

Léonard est sanctionné pour avoir désobéi au directeur. Le torchon brûle entre Antoine et Pénélope. Joachim, Gaëtan et Constance se rapprochent pour faire un clan à part… Hortense découvre le secret de Stanislas. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 23 octobre.

Antoine raconte à Rose ses problèmes avec Pénélope. Il explique qu’elle a trouvé la bague et qu’elle ne veut pas se marier avec lui. Il ajoute qu’elle veut une relation légère et qu’il a coupé court à la discussion. Rose le pousse à en rediscuter avec elle. 

Leonard prévient Gaspard qu’il va bientôt l’éjecter de la chambre car il remonte au classement. Delobel débarque en cuisine et prévient Leonard, devant tout le monde, qu’il va passer en conseil de discipline. Il lui montre la photo reçue. Maya reproche à Gaspard d’être responsable de ce message mais Olivia calme le jeu.

Hortense cherche un moyen d’aider Stanislas à digérer sa rupture. Elle cherche une addiction pour remplacer celle qu’il avait avec Laëtitia. Hortense tique en découvrant que Stanislas a l’air d’aller bien. 

Leonard exclu de l’institut

Pénélope et Antoine s’excusent mutuellement pour leur dispute de la veille. Elle assure qu’elle l’aime même si elle ne veut pas se marier avec lui. Il lui dit qu’il comptait bien la demander en mariage mais pas tout de suite car ils ne sont plus sur la même longueur d’ondes. Les tensions reviennent lorsqu’Antoine parle du conseil de discipline de Leonard et de la gravité de ce qu’il a fait. Pénélope le défend en disant que ce n’est qu’un gamin. Ils se disputent. Pénélope lui annonce, par provocation, que c’est elle qui faisait le guet pendant le vol. Antoine est choqué et tourne les talons.

Au Double A, Hortense est surprise de voir Stanislas heureux. Hortense ne comprend pas qu’il se sente bien malgré sa rupture. 

Olivia défend Léonard devant Delobel en soulignant à quel point il est un bon élément dans l’école. Antoine arrive avec Léonard. Le jeune homme s’excuse. Le chef Delobel accepte de lui donner une dernière chance. Antoine insiste pour qu’il ait une vraie sanction. Il demande au minimum 3 jours d’exclusion et un avertissement disciplinaire dans son dossier. Delobel est d’accord. 

Joachim a préparé le déjeuner pour Rose et Clotilde. Clotilde insiste pour que sa sœur fasse une vraie critique du repas. Elle détaille tout le plat.

Hortense est dépitée car son flair d’amour ne marche plus. Elle était persuadée que Stanislas serait au bout du rouleau. Elle demande à Lionel des nouvelles de Laëtitia. IL raconte qu’elle a une belle voix et qu’elle l’appelle tous les jours. Il ajoute que Laëtitia et Stanislas se parlent en visio tous les jours.

Jasmine cherche Pénélope. Elle demande à Antoine où elle peut la trouver. Il en profite pour évoquer sa relation avec Pénélope qu’il ne cerne plus. Il ne comprend pas qu’elle se mette en danger alors qu’il y a des graves conséquences pour elle. Jasmine pense qu’elle lui a parlé de sa maladie. Elle aborde donc ses soucis de santé. Antoine tombe des nues.

Rose s’excuse auprès de Joachim pour les critiques de son plat. Resté seul avec Constance, il avoue qu’il appréciait Rose car c’était la seule de la famille avec laquelle il pouvait parler d’autre chose que la cuisine. Constance ressent la même chose. Elle accepte d’aller voir un de ses amis avec lui.

Pénélope met au défi Gaspard 

Hortense accuse Stanislas de parler avec Laëtitia. Il dément mais elle voit un message de Laëtitia sur son téléphone. Il reconnaît qu’ils se parlent tous les jours mais assure que ce n’est que temporaire. Hortense et Alice veulent qu’il arrête de parler à son ex.

Jasmine prévient Pénélope qu’elle a révélé par erreur ses problèmes de santé à Antoine. Ce dernier vient s’expliquer avec sa compagne. Il lui reproche de lui avoir caché ça alors que lui, lui aurait parlé tout de suite de sa santé. Il l’accuse de ne pas prendre leur relation au sérieux. Elle assure qu’elle n’a pas besoin d’être protégée. Il lui dit qu’elle n’est pas adulte. Elle lui reproche d’avoir passé ses nerfs sur Léonard et d’avoir gâché son avenir. Ils décident d’arrêter leur histoire.

Joachim et Constance déjeunent chez Gaëtan. Ils se plaignent tous de devoir supporter les exigences des passionnés de cuisine. Ils décident de faire de la coloc une zone libre où ils peuvent cuisiner et manger comme ils veulent. 

Maya voit Gaspard vider les affaires de Léonard de sa chambre. Il pense que son rival ne pourra pas le dépasser. Un nouveau défi arrive. Pour 500 points, il faut sauter d’une terrasse de l’institut. Pénélope demande à reprendre le deal de Léonard pour le faire à sa place et lui permettre de gagner la chambre. Elle insiste et Gaspard finit par accepter en disant qu’il a hâte de voir sa chute.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.