Jim a accusé Jasmine d’avoir volé l’enveloppe contentant les sujets des examens dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023. Teyssier doit alors sanctionner l’élève. De son côté, Thibault défend sa copine plutôt que son frère.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) décide de convoquer Jasmine (ZoÏ Sévérin) et Jim (Loan Becmont) dans son bureau. Ce dernier confirme avoir vu la jeune femme dans le bureau de son père en train de voler les sujets d’examen. Jasmine s’emporte et se défend. Mise sous pression par le directeur, la jeune femme fait comme Jim : elle protège Thibault.
En effet, si Thibault (Félix Pacaut) a volé les sujets d’examen pour aider Jasmine, Jim a prétendu qu’il s’agissait de la jeune femme pour protéger son frère. Jasmine protège son copain et prétend finalement à Teyssier avoir pris les sujets, qui étaient sur ka table de la rentrée. Elle avoue regretter son geste et ne comprend pas pourquoi elle a fait cela.
Jasmine sanctionnée ?
Jasmine jure à Teyssier qu’elle n’a pas ouvert l’enveloppe. Le directeur veut la croire et lui promet que sa sanction sera minimisée si elle la rend fermée. Plus tard, Jasmine retrouve Thibault pour lui expliquer la situation. Son copain veut se dénoncer, mais la mère de Naël estime qu’il a volé les sujets pour elle car elle traverse une mauvaise passe. Jasmine pense qu’elle est responsable et se montre confiante car elle n’a pas ouvert l’enveloppe.
La jeune femme explique avoir hésité à ouvrir l’enveloppe, mais a estimé qu’elle ne pouvait pas tricher. Elle évoque ensuite Jim, au grand dam de Thibault, qui prend la défense de son frère. Il pense que Jim l’a dénoncée pour se protéger. Il explique que son frère est persuadé qu’il est manipulé par elle. Leur conversation est interrompue par Claire (Catherine Marchal), qui demande à Jasmine d’assister à son cours.
Thibault avoue la vérité à Marc
Thibault confronte ensuite Jim. Une dispute éclate entre les deux frères et Marc (Stéphane Blancafort) intervient. Thibault finit par révéler la vérité à son père. Le chef Leroy conseille son fils de ne pas se dénoncer et d’attendre que l’orage passe. Plus tard, Jasmine ne retrouve plus l’enveloppe dans son casier. Jim débarque dans les vestiaires avec l’enveloppe… ouverte.
Jim veut protéger son frère. Jasmine comprend qu’elle est foutue et fond en larmes. Après le départ de Jim, Kelly débarque. La jeune femme ne dit rien à son amie et prétend être stressée et fatiguée. Puis, Jasmine rend l’enveloppe à Teyssier et jure que Jim l’a ouverte. Mais le directeur ne la croit pas et doit prendre une sanction.
Thibault prêt à dénoncer Jim
Teyssier refuse que Jasmine passe ses examens demain. Il envoie un mail aux élèves leur expliquant qu’un élève a volé les sujets des examens et qu’ils vont devoir reproduire un plat sans fiche technique. Jasmine finit par avouer la vérité à Kelly (Axelle Dodier). Tandis que Thibault confronte son frère. À cause de Jim, Jasmine va avoir un zéro et n’aura pas son diplôme. Il accuse Jim de ruiner la vie de sa copine.
Thibault menace alors son frère. S’il ne dit pas la vérité à Teyssier, alors il balancera qu’il est responsable du photomontage où Anaïs (Julie Sassoust) et le directeur s’embrassent. Prochainement, les élèves vont se rebeller face à Teyssier et vont refuser de passer l’examen par solidarité avec Jasmine.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.