Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : “J’avais dit que…” Elsa Lunghini explique pourquoi elle a failli ne pas jouer Rose

Published

on

Dans Ici tout commence, elle est Rose Armand, la fille du célèbre chef. Elsa Lunghini revient sur la raison pour laquelle elle a failli refuser de jouer dans la série de TF1.

Elle est un des personnages historiques d’Ici tout commence. Depuis le lancement de la série, Clotilde Armand, la fille du célèbre chef Auguste Armand, est interprétée par Elsa Lunghini. Pour un grand portrait publié par nos confrères de Midi Libre, l’actrice s’est confiée sur sa carrière et est revenue sur ses premiers pas dans le feuilleton quotidien de TF1, dans lequel elle joue depuis ses débuts en 2020.

“Je n’avais pas envie d’être enfermée dans une série, un personnage, je voulais rester libre” explique Elsa Lunghini
Jouer une Cheffe un peu coriace et particulièrement rigide ? La star des années 80 a longuement hésité avant d’accepter d’incarner ce personnage fort en caractère. Face au personnage d’Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), Clotilde se devait d’incarner la force tranquille. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’actrice s’est laissée séduire par la proposition : “Au départ, j’avais dit que je ne ferai jamais [de quotidienne] ! Je n’avais pas envie d’être enfermée dans une série, un personnage, je voulais rester libre. Et puis, en plein confinement j’étais chez moi, en Dordogne, mon agent m’a appelée pour cette série” explique la talentueuse actrice qui se dit parfois un peu énervée par son personnage. Plus loin elle poursuit : “J’ai été emballée par l’ambition de mon personnage, complexe et par la série avec une qualité recherchée. J’ai dit oui. Et je ne l’ai jamais regretté.”

“On a de la chance de l’avoir”
Si elle partage le plateau avec d’autres acteurs connus du PAF comme Vanessa Demouy (avec qui elle s’entend très bien), Benjamin Baroche, Stéphane Blancafort ou encore Francis Huster, Elsa Lunghini brille par son professionnalisme : “On a de la chance de l’avoir. C’est une super pro qui connaît son texte au cordeau. Et elle est très drôle sur le tournage, alors qu’on peut la croire un peu froide. Après, on ne lui tape pas dans le dos. Elle vient, elle taffe, elle repart. Et j’aime bien les gens qui gardent cette distance-là…” confie Thierry Peythieu, l’un des réalisateurs de la quotidienne. Longue vie à Clotilde…et à Elsa !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.