Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : “la plus réaliste possible”, Julie Sassoust se confie sur le handicap d’Anaïs

Published

on

Victime d’une agression, Anaïs apprend dans Ici tout commence qu’elle est atteinte d’une grave maladie. Son interprète, Julie Sassoust, se confie sur ce qui va devenir un handicap pour son personnage.

Anaïs va devoir faire face à un changement de vie dans Ici tout commence.
Anaïs va devoir faire face à un changement de vie dans Ici tout commence. – Capture TF1

Anaïs va-t-elle devoir renoncer à son rêve de devenir cheffe ? Lundi 18 novembre, la jeune femme incarnée dans Ici tout commence par Julie Sassoust apprend après son agression qu’elle est atteinte d’une maladie qui va, à long terme, lui faire perdre l’ouïe. En effet, elle confie à Jude que les médecins lui ont diagnostiqué une otospongiose, une maladie génétique qui atteint le tissu osseux de l’oreille interne et qui évolue spontanément vers une surdité socialement handicapante. Un choc pour Anaïs, et un nouveau défi pour la comédienne qui l’incarne à l’écran depuis 2020, qui se dit “très touchée et reconnaissante” pour cette nouvelle intrigue autour de son personnage.

“L’objectif principal, c’était de respecter les personnes victimes du même problème que celui que rencontre Anaïs”, a ainsi confié Julie Sassoust à nos confrères de Télé Poche. Elle explique ainsi avoir, dans son interprétation, “voulu être la plus réaliste possible et mettre en lumière des problématiques dont on parle peu”. Pour elle, interpréter la douleur physique de cette maladie a d’ailleurs été “particulièrement compliquée à jouer”, car elle n’a pas voulu surjouer la situation, ne pas “en faire trop”.

Un “changement de vie” pour Anaïs ?

Pour le moment, on ignore comment la maladie d’Anaïs va évoluer dans le scénario de Ici tout commence, tandis que la jeune femme ne l’a pas encore annoncé à l’institut. Alors que seul Jude est au courant, on imagine que Teyssier ne tardera pas à être mis dans la confidence. Même si Benjamin Baroche admet que le directeur ne sera pas aussi conciliant avec sa protégée. “Il faudra qu’Anaïs s’adapte et cela ne sera pas simple. Teyssier devra être présent pour elle, mais il va aussi commencer à la secouer”, admet le comédien, qui a fait son retour début novembre dans le feuilleton. Si tous les miracles sont possibles dans la série de TF1, on se souvient d’Enzo qui a miraculeusement retrouvé l’usage de ses jambes ou encore d’Élodie, qui a retrouvé la vue après une opération, Anaïs, elle, va pour le moment devoir reconsidérer son rêve et songer à un nouveau départ. “Anaïs a toujours eu du mal à lâcher prise et là, elle va être obligée d’accepter sa situation et réfléchir à son changement de vie”, conclut Julie Sassoust.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.