« Ici tout commence » du 3 juillet 2023 : (résumé et spoilers ITC épisode 699). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce lundi soir sur TF1.
Rose déménage
Souleymane regrette d’avoir révélé la rumeur sur Rose à son père. Rose lui assure qu’il n’est pas responsable de leur séparation. S’ils ont toujours beaucoup de tendresse l’un pour l’autre, Antoine et Rose sont arrivés au bout de leur histoire. Rose emménage chez sa sœur.
Rose confie à Clotilde qu’elle est triste de cette rupture mais en même temps soulagée. Pour le moment, elle gère d’autant plus qu’elle a commencé à faire le deuil de son couple, il y a quelques temps déjà.
Du côté d’Antoine, il s’est rendu compte de sa bêtise avec Solal qui n’ira donc pas à Dunkerque faire son stage. Il veut l’annoncer lui même à Rose. Antoine confie à Clotilde ne pas comprendre sa situation. La cheffe lui explique que ce n’est pas forcément avec elle qu’il faut qu’il en parle.
Enzo ne peut plus cuisiner
Enzo sort de l’hôpital en fauteuil roulant. Le médecin lui recommande du repos pendant les prochaines semaines et surtout d’éviter de rajouter du stress. Il lui demande aussi de ne pas cuisiner pendant quelques temps afin de bien se rétablir. Enzo veut quand même passer son oral pour valider son année de master. Le médecin ne peut pas lui interdire mais le met en garde qu’il faut qu’il joue le jeu en se ménageant s’il veut être réopéré !
Quand Enzo arrive à l’institut, tous les regards sont posés sur lui. Anaïs et Salomé l’accueillent sans faire fi du fauteuil roulant. Finalement, Enzo est agacé et les envoie promener.
Plus tard, Enzo rencontre ses premières difficultés avec son fauteuil. En effet, il ne peut pas monter les escaliers et doit dormir à l’hôtel avec ses parents et ne peut pas appeler le directeur non plus. Joachim va prévenir le directeur qu’Enzo l’attend au parc.
Enzo attend que le directeur trouve des solutions pour qu’il puisse cuisiner. Emmanuel n’a aucun espace adapté et il ne peut pas transformer l’institut du jour au lendemain. Il va demander à Antoine et Joachim de prévoir quelque chose pour son accueil à la rentrée et d’ici là, Enzo doit faire une pause avec la cuisine.
Benoit découvre le double mariage
C’est Vic qui sera le témoin d’Hortense. Elle sera aussi avec Déva sa demoiselle d’honneur !
D’un autre côté, Greg est inquiet de la réaction de son père qui vient tout spécialement de Tokyo pour les aider, quand il apprendra qu’il y a en fait, un double mariage.
En attendant, les deux couples doivent se mettre d’accord et ce n’est pas simple. Ils finissent par tomber d’accord sur un buffet.
Lionel et Vic travaillent sur leurs discours de témoin. Cette dernière propose plutôt un vidéo montage, idée qui est retenue. Puis Eliott demande à Lionel d’officier le mariage.
Greg explique à Lionel qu’il doit beaucoup à son père et que c’est pour cette raison qu’il n’ose pas lui dire pour le double mariage. En effet, à Tokyo, Greg a tellement galéré que Benoit a du le rejoindre pour l’aider. Même après qu’Eliott ait remplacé son second, il n’y arrivait toujours pas. Donc, là, Greg aimerait faire plaisir à son père.
Le souci, c’est que Benoit apprend qu’il y a un double mariage avant que Greg ait le courage de lui en parler ! Il est en colère et déplore cette idée. La communication entre père et fils est plus que difficile.