SPOILERS – Alors que Laetitia et Stanislas sont réconciliés, la jeune femme ne souhaite pas laisser passer la chance de sa vie et décide d’accepter le poste à Paris. Dans Ici tout commence, ce vendredi 18 octobre, Pénélope veut prouver qu’elle est de bonne foi.
Laetitia part pour la capitale dans Ici tout commence. Réconciliée avec Stanislas, la mère de Kelly est sur un petit nuage et déterminée à refuser l’offre d’emploi qui lui a été faite dans le restaurant de Franck Vallière. Mais lorsqu’elle le dit à Lionel, dans l’épisode de ce vendredi 18 octobre, celui-ci décide d’aller parler à Stanislas. Il lui reproche alors d’éloigner Laetitia de la chance de sa vie, comparant même cette situation à celle qu’il a vécue avec Kelly quelques mois plus tôt. Il encourage alors Stanislas à laisser Laetitia partir pour Paris.
Lorsqu’elle croise Billie, Laetitia lui confirme son choix de rester à l’institut. La jeune femme souhaite toutefois s’assurer qu’elle n’a aucun regret, avant de lui demander de la remplacer pour le service du midi. Au Double A, Laetitia remarque que la cheffe White, qui devait être sa collègue à Paris, est installée à une table. Elle observe la mère de Kelly durant son service, et entend même les compliments qui lui sont faits de la part de ses collègues. Plus tard, elle lui demande de prendre davantage de temps pour réfléchir à la proposition de Franck Vallière. Une fois la cheffe partie, Lionel et Billie interrogent Laetitia sur son ressenti. Cette dernière est complètement perdue car elle craint de perdre Stanislas. Lionel et Billie lui révèlent alors que c’est lui qui a appelé la cheffe White.
Laetitia fait ses adieux, Pénélope et Antoine bientôt mariés ?
Plus tard, lorsqu’elle retrouve Stanislas, Laetitia lui avoue qu’elle ne sait pas quelle décision prendre. Son compagnon lui explique alors qu’il est peut-être temps pour elle de prendre son envol et de briller dans le métier pour lequel elle est faite. Laetitia décide donc de partir pour Paris le soir même, précisant toutefois qu’elle ne veut pas de relation à distance. Un choix que Stanislas respecte. Après un pot de départ riche en émotions organisé par Antoine, Laetitia fait ses adieux à l’institut et plus particulièrement à Stanislas.
De son côté, Pénélope ne digère pas d’avoir été accusée, à tort, d’avoir balancé Jim et Jasmine après qu’ils ont volé le mug d’Antoine Myriel. Pour se dédouaner, elle leur révèle que c’est Delobel qui les a dénoncés. Le couple s’excuse, et propose alors à Pénélope de relever un défi Oz afin de prouver qu’elle est digne de confiance pour ses camarades. Elle doit, avec Malik, Jasmine et Léonard, jouer au volley dans la piscine de l’institut. Un défi relevé, et sans se faire prendre, qui est immortalisé par une photo. Mais lorsqu’elle rejoint Antoine, celui-ci remarque qu’elle a les cheveux mouillés. Il comprend alors qu’elle est allée se baigner dans la piscine de l’institut et l’accuse d’être immature. Plus tard, la jeune femme lui explique qu’elle souhaite simplement s’amuser. Mais pour Antoine, Pénélope se comporte comme une gamine. Vexée, elle jette la veste de son compagnon contre la porte, de laquelle tombe un écrin contenant une bague…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.