SPOILERS – Dans le nouvel épisode d‘Ici tout commence, diffusé ce lundi 21 octobre sur TF1, Antoine et Pénélope se rendent compte qu’ils ne sont plus sur la même longueur d’onde. De son côté, Rose se dispute avec sa fille et se confie à sa sœur Clotilde.
Tous les élèves de l’Institut Auguste Armand sont hyper excités par les défis de l’application OZ. Si l’objectif de base était d’apprendre à tout le monde à mieux se connaître, les apprentis cuisiniers commencent à prendre des risques et cela crée des tensions. La cheffe Listrac a surpris certains d’entre eux en train de cuisiner les yeux fermés. Ce qui peut être très dangereux avec une trancheuse… Antoine explique à Olivia et Delobel de quoi il en retourne. Les élèves sont alors convoqués par le directeur, qui annonce interdire les défis OZ au sein de l’école de cuisine.
L’application OZ a provoqué une dispute entre Antoine et Pénélope. Les deux amoureux avaient finalement réussi à se réconcilier et Pénélope avait expliqué ses intentions avec ce jeu. Antoine avait même réalisé avec elle le défi du jour : choisir une personne et lui dire ce que l’on a sur le cœur.
Pénélope, qui a récemment découvert une bague de fiançailles dans les affaires de son compagnon mais ne lui en a rien dit, lui a avoué qu’elle voulait une relation “plus simple” et revenir à quelque chose de “plus léger” sans prise de tête.
Antoine a été déstabilisé par sa discussion avec Pénélope. Il avait vraiment l’intention de la demander en mariage. Il s’en est d’ailleurs confié à son fils. Ses projets de vie ensemble tombent à l’eau. Et la suite risque de ne pas être simple avec Pénélope, car celle-ci ne va pas apprécier qu’Antoine ait parlé de l’application OZ au directeur de l’Institut.
Tensions entre Rose et Carla
De son côté, Rose a des soucis avec sa fille Carla. Cette dernière a été terriblement vexée que sa mère ne lui dise pas qu’elle s’était mise à la cuisine et qu’elle avait même pris des cours en secret avec Marc Leroy ces dernières semaines. Elle aurait voulu partager ça avec elle, mais, en réalité, Rose voulait s’améliorer en cuisine pour se rapprocher de sa fille et avait peur d’être jugée avant d’atteindre un niveau correct.
Clotilde incite sa sœur à aller parler à Carla pour briser la glace. Ses intentions étaient nobles, il n’y a donc aucune raison pour que la jeune femme lui fasse la tête trop longtemps. Plus tard, mère et fille ont une discussion à cœur ouvert. Rose a apporté un cheesecake salé à Carla. Cette dernière le goûte, lui fait des critiques constructives et trouve le gâteau plutôt bon. Elle propose alors à sa mère de l’aider à s’améliorer en cuisine. Partager des moments avec sa fille, c’était tout ce que souhaitait Rose. Tout est bien qui finit bien.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.