Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence :Lionel s’est bien fait avoir / Léonard en mauvaise posture

Published

on

« Ici tout commence » résumé en avance du 31 octobre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mardi soir.

Hippolyte obtient le renvoi de Léonard

Hippolyte demande le renvoi de Léonard qui l’a frappé. Ce dernier doit passer en conseil de discipline demain matin. Rose explique au directeur que le maître d’hôtel a été immonde avec Léonard. Elle lui fait écouter l’enregistrement mais Emmanuel trouve que ce qu’Hippolyte a dit à l’élève ne justifie pas cette violence.

David se sent responsable de la situation de Léonard. Il se dit que s’il n’avait pas agi comme un lâche, Hippolyte n’aurait pas pris une nouvelle cible et Léonard ne l’aurait pas frappé.

Maya est très en colère et dit sa façon de penser à Hippolyte qui la menace aussi de renvoi. Maya n’est pas du genre à se laisser intimider et précise qu’elle est au courant qu’il a frappé David. Elle lui dit aussi que David, Léonard et Lisandro ne se priveront pas de parler. Hippolyte attrape le bras de Maya. Il veut savoir pourquoi elle lui parle de Lisandro. Maya se débat et arrive à se libérer puis le prévient que Lisandro va le faire tomber.

D’un autre côté, Ethan plaisde la cause de Léonard auprès d’Emmanuel.

Hippolyte va demander quelques explications à Lisandro qui lui explique qu’il veut l’empêcher de faire du mal à d’autres élèves. Lisandro sait ce qu’il doit à son mentor mais ajoute qu’il l’a aussi abîmé et qu’il ne veut plus le laisser faire ça à d’autres. C’est qu’Hippolyte n’a pas l’intention de se laisser prendre sa place sans rien faire. Il a déposé plainte contre Léonard et il ne la retirera uniquement si ce dernier est viré de l’institut. Emmanuel cède et dit au maître d’hôtel que Léonard fera ses valises demain matin.

Et non, Laura n’existe pas !

Lionel insiste auprès de Salomé pour donner un coup de main à la brigade, ce soir. La cheffe comprend que son ami ne veut pas aller à la fête d’Halloween et va bien lui trouver une tâche à accomplir. Quand Kelly arrive, Lionel lui fait croire que Salomé a absolument besoin de quelqu’un et qu’il n’a pas pu lui refuser ce service. Lionel rejoindra la fête une fois le service terminé.

Salomé propose à Jude de rajouter quelques plats sur la carte. Elle regade ses croquis et est intéressée par le dessert avec quelques modifications qui font que ça n’a plus rien à voir avec ce que Jude proposait. Emmanuel arive et remarque que Jude travaille sur un dessert qu’il n’a pas validé. Il goûte et ça ne lui convient pas. Jude n’avoue pas qu’il s’agit des idées de Salomé.

Le nouveau menu a été un succès et Salomé félicite sa brigade. Et maintenant, place à la soirée d’Halloween. La fête bat son plein. Kelly propose que chacun soit pris en photo que ces photos soient mises sur le site de l’institut pour voter qui a le plus beau costume. kelly prend un selfie et Lionel voit Laura derrière le groupe d’amis. Dommage qu’il soit le seul à la voir !

Billie propose ensuite une séance de spiritisme. Lionel est loin d’être rassuré en particulier quand l’esprit de Laura se manifeste ! Il a ensuite une grosse frayeur en voyant Laura juste à côté de lui. Billie lui explique alors que Laura n’existe pas, c’est juste une de leur invention pour lui faire peur.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.