« Ici tout commence » en avance du 5 mai 2023 : résumé et spoilers ITC, épisode 657. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi soir sur TF1.
Solal a réussi son examen
Solal repasse son examen de pâtisserie. Thomas lui explique qu’il n’aura pas de traitement de faveur à chaque fois et apprend ensuite que son élève est épileptique. Solal lui explique aussi que le stress peut déclencher des crises et que quand il y pense, il devient parano. Aujourd’hui, Solal est stressé mais moins qu’hier. Thomas connaît bien les effets de l’anxiété et lui montre un point de massage qui permet de se décontracter puis lui donne 1 h 30 pour préparer le meilleur croissant possible.
Solal a réussi son examen en obtenant 15. Quand Lionel apprend qu’il a pu repasser cet examen grâce à l’intervention de Rose, il ne peut s’empêcher de le charrier.
Hortense fait tout pour rapprocher Vic et leur mère
Hortense est préoccupée car sa mère n’a pas la même complicité avec Vic qu’avec elle. Hortense explique à Mehdi qu’avec sa mère, elles se ressemblent beaucoup et aiment et ressentent les mêmes choses. Vic n’y trouve pas sa place et Hortense commence à voir que sa mère est venue uniquement pour elle. Cette dernière aimerait arranger les choses et Mehdi lui propose une activité commune : un team building qui consiste à faire des constructions avec des spaghettis.
Eugénie propose à Hortense d’aller aux salins toutes les deux dans l’après-midi tandis que cette dernière lui propose plutôt de cuisiner ensemble toutes les trois avec Vic. Hortense insiste sur le fait que Vic a besoin de sentir que sa mère s’intéresse à elle. Eugénie suggère donc à Vic de cuisiner toutes les trois, ce qu’elle accepte avec un grand sourire.
L’activité cuisine se passait bien jusqu’à ce qu’Eugénie rencontre un petit souci avec la gélatine. Elle a besoin d’aide, ce qui vexe quelque peu Vic qui vient de lui expliquer comment faire. Hortense prend donc le relais pour aider leur mère. Vic ne peut ensuite que constater la complicité qui lie Hortense et Eugénie. Hortense fait tout pour que sa sœur et leur mère se rapprochent et ça semble fonctionner.
Plus tard, Vic remercie Hortense d’avoir eu l’idée de l’atelier pâtisserie mère-fille. En effet, Vic a l’impression que leur mère s’intéressait vraiment à ce qu’elle faisait.
Le rêve de Charlène va-t-il se réaliser
Charlène espère que Martha et Théo se remettent ensemble même si cette dernière affirme qu’elle est juste venue soutenir son ex. Martha est d’ailleurs persuadée que Théo n’a pas oublié ce qu’elle lui a fait lorsqu’il était avec Célia, ce qui n’empêche pas Charlène de rester optimiste.
Ce qui est certain, c’est que Constance n’apprécie pas la présence de Martha qui a débarqué sans prévenir. Quant à Théo, il ne veut pas parler du passé. Durant ses 6 mois passés à New-York, Martha a eu quelques crush mais rien de plus. Elle précise à Théo qu’elle n’a aucune idée derrière la tête, elle est juste venue les voir.
Un peu plus tard, Constance demande à sa fille ce que fait Martha ici. Elle ne croit pas que sa venue soit vraiment une coïncidence et sait que c’est Charlène qui lui a demandé de venir. Cette dernière explique qu’elle a fait ça pour Théo qui a besoin de soutien. Constance précise qu’en effet, Théo a besoin du soutien de sa famille mais pas de celui de son ex qui a voulu le faire replonger dans la drogue et qui l’a enfermé dans une chambre froide. Charlène assure à sa mère qu’elle sait ce qu’elle fait.
Regarder Ici tout commence épisode 657 :
Cliquez ici
D’un autre côté, Anaïs fait trois propositions de voyage de noces à Lisandro qui finalement s’est rendu compte qu’il s’est montré pressant hier. Donc, il y a encore du temps pour décider d’autant plus qu’il prévoit de faire des voyages tout au long de leur vie.
Théo est stressé, un fournisseur vient de faire faux bond au double A et Jude ne répond pas. Il demande à Martha de le conduire à l’institut, ce qu’elle finit par accepter. La présence de Martha à l’institut dérange fortement Clotilde. Elle ne peut pas fermer les yeux juste parce que c’est la sœur de son compagnon mais va quand même voir avec Antoine si on peut lui accorder un laisser passer pour quelques jours.
Salomé apprend à Anaïs que Martha se ballade à l’institut au bras de Théo. Cette dernière reconnait que ça la rend dingue. Elle est bien consciente qu’elle ne devrait pas être jalouse de l’ex de Théo mais qu’elle devrait plutôt se concentrer sur son mariage….Mais en réalité, Anaïs pense plus à Théo qu’à son compagnon. Elle reconnait enfin qu’elle a des sentiments pour Théo et ajoute qu’elle n’est pas sûre d’arriver à les mettre de côté.
Pendant ce temps, Théo toujours accompagné de Martha parle avec Jude du service de ce midi. Lorsqu’ils sont de nouveau seuls, Martha parle d’Anaïs mais c’est un sujet que Théo ne veut pas aborder avec elle. Martha a très envie d’embrasser Théo et c’est ce qu’elle fait : réalité ou mauvais rêve éveillé d’Anaïs ?