Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : “On sait qu’il reviendra !” la productrice dévoile qui d’Axel, Louis ou Théo reviendra dans la série

Published

on

C’est bien quatre personnages récurrents qui seront aux abonnés absents à la rentrée d’Ici tout commence. Prison, nouveau projet de restaurant ou encore tour du monde culinaire, les élèves de l’Institut Auguste Armand enchaînent les départs mais tous ne sont peut-être pas définitifs…

C’est un été noir pour la série quotidienne de TF1 Ici tout commence. Après le double mariage de Greg et Eliott synonyme pour le couple de départ, la série continue à décontenancer son public avec l’arrêt de plusieurs personnages. Si le départ du couple incarné Mikael Mittelstadt et Nicolas Anselmo était prévu de longue date, d’autres sont plus surprenants pour les fans assidus de la série qui doivent se résoudre à dire au revoir à leurs personnages préférés.

Ici tout commence : la fin de l’été enterre quatre personnages récurrents
Au Lucie cet été toute la famille Armand s’est affairée à découvrir l’assassin d’Auguste Armand tout en préparant l’ouverture du restaurant. Après une consciencieuse chasse aux sorcières menée par Axel (le dernier fils caché d’Auguste Armand) et Aurélien (le frère d’Auguste), c’est finalement la cheffe Guinot qui s’est dénoncée pour protéger le véritable assassin : son fils Louis. Le jeune homme joué par Fabian Wolfrom et revenu après quelques mois d’absence (dont l’excuse officielle était une mission à Paris), revenait comme par hasard juste avant le double mariage et surtout quelques jours avant la découverte du Lucie. Cette enquête conclue, Axel Teyssier se voyait démuni et le personnage choisissait d’interrompre ses études pour reprendre les rênes du Lucie. De leur côté, Théo et Anaïs étaient enfin réunis en un projet commun : la codirection des cuisines du Double A. Tout semblait au beau fixe pour les cuisiniers amoureux, seulement, à mesure qu’Anaïs prenait ses marques en cuisine, Théo sentait grandir en lui une certaine frustration. Le talent et l’imagination de la cheffe ont provoqué chez le jeune homme une totale remise en question et une constatation accablante : l’inspiration n’était plus là. Pour y remédier et repartir du bon pied, Théo proposait à Anaïs de partir faire un tour du monde culinaire à la découverte de nouvelles saveurs. Elle commençait par accepter puis se désistait avant de se faire remplacer par Charlène, la sœur de Théo.

Ici tout commence : n’est-ce qu’un au revoir ?
La série semble être victime de la loi des séries et accumule les adieux. Ainsi, Thomas Da Costa s’exprimait sur les réseaux sociaux peu après sa dernière apparition par le biais d’un long message de remerciement : “J’espère que vous avez aimé Axel Teyssier autant que j’ai aimé l’incarner. Je suis très chanceux de vous avoir à mes côtés. Ce n’est que le début…” De leurs côtés les enfants Teyssier joués par Khaled Alouach et Pola Petrenko ne se sont pas exprimés publiquement. Leur voyage dont la durée n’est annoncée que d’un an se finira-t-il par le retour des personnages dans la série ? Du côté de la production, le départ de l’acteur de Théo est confirmé.

Pour Louis, dont l’interprète Fabian Wolfrom, vu dans Bardot, s’était déjà exprimé sur son envie de partir, la réponse est plus ambiguë. Dans une interview à Allociné, Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton assure que son départ n’est pas définitif : “C’est un personnage qui reviendra dans Ici tout commence. (..) Aujourd’hui, la vie de Louis n’est plus seulement à l’Institut mais nous on ne parle pas vraiment d’arche de départ. C’est comme Mikaël Mittelstadt qui est revenu pour le mariage de Greg et Eliott”, explique-t-elle avant de poursuivre : “Le rêve de Louis restera toujours d’avoir l’institut Auguste Armand. Ce qu’on a vu pendant cette arche d’été, car il vit très mal le fait qu’Axel ait hérité seul de quelque chose de son père alors que lui n’a rien eu. L’institut, il s’y accrochera. Et puis, il y a toujours sa mère dans la série donc même si aujourd’hui toute sa vie n’est plus là, on sait qu’il reviendra”. L’expérience récente a montré que dans la série, même la mort n’était pas un obstacle au retour d’un personnage, à l’image des flash-back qui mettent en scène Auguste Armand joué par Francis Huster dans l’arche d’été. En attendant le retour de certains personnages, les afficionados d’Ici tout commence, découvriront bientôt la nouvelle promotion de l’Institut Auguste Armand et plein de nouveaux personnages à aimer !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.