Teyssier est une fois de plus au cœur de grosses rumeurs qui compromettent son autorité à l’Institut Auguste Armand. Le personnage d’Ici tout commence est la cible d’un mystérieux faussaire. Qui peut bien se donner tant de mal pour le faire tomber ?
Décidément, le sort s’acharne contre le chef Teyssier. Entre sa poussée de sclérose en plaques qui lui a fait perdre le goût et l’odorat et les rumeurs qui courent à l’institut d’une romance entre Anaïs et lui, le chef pâtissier est accablé. Entre ceux qui nourrissent des doutes et ceux qui croient en son honnêteté il tente de faire face. Un mystérieux photomontage est envoyé à tout l’Institut. Il montre Teyssier embrassant Anaïs. Il entraîne donc dans sa chute la jeune cheffe. Heureusement pour lui Constance, sa femme mise au courant de la situation revient de son stage à Paris pour le soutenir. Qui peut bien en vouloir au terrible chef ?
Ici tout commence : Medhi et Hortense, unis dans la vengeance
Difficile d’imaginer ce couple passer ses soirées devant l’ordinateur à trafiquer une photo pour nuire à Teyssier et Anaïs. Malgré tout, l’amour peut parfois pousser à faire n’importe quoi. Ainsi, pour laver l’affront subi par Medhi, sa jeune épouse et désormais prof à l’Institut pourrait avoir vu rouge et avoir eu envie de se venger. Dans ce cas-là, gare à Hortense ! Elle avait bien saboté la préparation de Medhi lors d’un énième concours culinaire en janvier dernier. Alors si elle est capable de s’en prendre à l’homme qu’elle aime le plus, imaginez un peu ce qu’elle peut faire pour lui… Au fond du faitout, Medhi, qui a récemment torpillé un plat Anaïs en rajoutant du wasabi, pourrait ne pas avoir voulu empêcher Hortense de mal agir. Même si cette hypothèse est possible, la probabilité que ce soit eux reste faible…
Ici tout commence : les Leroy, maître chanteur de père en fils
L’étau se resserre à l’Institut Auguste Armand. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) est dans le viseur. Alors que Teyssier le considère comme un véritable ami, il se pourrait bien que le chef de talent se serve de sa position pour voler la place de Teyssier. D’autant plus que les photos utilisées pour réaliser le montage entre Anaïs et Teyssier sont sur un ordinateur présent dans la maison de Leroy. Aurait-il agi seul ou accompagné ? Thibault Leroy sous ses airs d’enfants de chœur pourrait être de mèche. Dans l’épisode diffusé vendredi 15 septembre, ce dernier fait une révélation des plus perturbante, il avoue à la cheffe Armand avoir vu Teyssier et Anaïs se disputer. Pour quelle raison souhaitent-ils alimenter les conversations autour de ce duo ? Histoire à suivre…
Ici tout commence : la revanche du couple Listrac/Guinot
Claire Guinot est en deuil. Elle a dû dire au revoir à son fils unique : Louis Guinot qui, à la fin de l’été s’est rendu à la gendarmerie pour le meurtre de son père le célèbre chef Auguste Armand. Suite à une grande enquête menée par Axel et son oncle Aurélien, Louis est démasqué. Et malgré tous les efforts de sa mère pour le protéger, le jeune homme est contraint de se dénoncer et Teyssier n’est pas totalement innocent et a presque forcé le jeune homme à avouer. Depuis, Claire est très affectée. Se pourrait-il qu’elle cherche à se venger ? Ou bien que sa compagne Olivia Listrac s’en charge voyant sa femme abattue ? Un indice sur sa culpabilité : Teyssier lui confie son secret sur le retour de sa maladie, et cette dernière le dit à Clotilde dans l’épisode du vendredi 15 septembre. Elle met ainsi Teyssier dans une situation inconfortable. À dessein ?