« Ici tout commence » résumé en avance du 27 juillet 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », il est temps de prendre encore un peu d’avance. Voici maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.
Le torchon brûle entre Vic et Enzo
Vic et Enzo ont enfin trouvé leur rythme en cuisine. D’ailleurs, le chef décide de laisser tomber l’affaire avec Vic pour désormais ne porter son attention que sur Aude. D’ailleurs, la kiné accepte l’invitation à diner de son patient. Aucun d’eux ne se doutent que Vic est derrière la porte et que ce repas semble lui poser problème.
Quand elle est seule avec son amie, Vic lui explique qu’elle plait à Enzo et qu’il s’attend à plus qu’un bon diner. Vic attend qu’Aude annule ce diner pour qu’Enzo n’ait pas de faux espoirs et arrive en plus à la convaincre.
Aude a annulé par SMS et Enzo demande des explications à Vic. En effet, il se doute bien que Vic y est pour quelque chose, ce qu’elle finit par admettre. Elle lui explique qu’elle le protège. Mais pour Enzo, Vic ne veut pas de lui et n’accepte pas qu’il passe à autre chose. Il lui dit ensuite qu’elle est une gamine égoïste.
Un binôme bien trouvé
Salomé veut faire travailler ses élèves sur la sauce grand veneur sauf Ethan et Maya à qui elle demande de faire une seule assiette avec un mixte des deux plats qu’ils préfèrent manger. Salomé explique à Maya qu’en travaillant ensemble, ils arriveront peut-être tous les deux à retrouver du plaisir en cuisine. Maya se demande bien ce que ça va donner puisqu’elle préfère la mousse au chocolat et Ethan le filet mignon de porc ! Ils font finalement un plat sucré salé et tous les deux ont pris du plaisir à cuisiner. Salomé adore d’autant plus qu’elle ne s’attendait pas à un plat aussi élaboré. Elle les félicite tous les deux et trouve qu’ils forment un bon duo.
Le clan Armand découvre la vérité
Finalement, Axel décide d’ouvrir le restaurant. Cependant, Jasmine doute encore de Richard et le fait qu’il ait copié les enregistrements sans en parler à Axel, lui pose question. En effet, elle se demande si Richard ne voulait pas écouter tous les enregistrements pour vérifier que rien ne sortirait sur lui. De plus, Jasmine explique à son petit ami que depuis qu’il connait Richard, il a changé, il n’écoute que lui alors qu’il ne le connait pas. C’est à ce moment que Richard arrive….
Le clan Armand décide de chercher le nom des personnes que leur père aimait, en dehors d’eux. Ils pensent à Emmanuel, Claire, Richard. Et justement, Clotilde fait remarquer qu’on ne sait rien de ce dernier. Axel précise alors qu’Elodie doit le connaitre mieux que ce qu’elle veut bien leur faire croire.
Louis va donc voir Elodie et s’intéresse à la façon dont elle a financé son opération. Elle lui répond avoir rencontré un chirurgien touché par son cas et qui a accepté de faire l’opération gratuitement, mais Louis n’est pas dupe. Il pense plutôt que Richard lui a donné l’argent nécessaire et en échange, elle devait tous les ramener au Lucie. Louis apprend qu’en plus, Elodie devait donner à Richard des informations sur la fratrie Armand. Par contre, elle ne sait pas pourquoi Richard a voulu tous les rassembler. Elle n’a pas posé de questions car Richard lui fait peur au point qu’elle conseille à Louis de faire attention.
D’un autre côté, Richard dit à Jasmine qu’il voit bien qu’elle se méfie de lui. Il prétend la comprendre puis lui explique qu’il veut juste tenir la promesse qu’il a faite à Auguste. Il ajoute que ce restaurant est une chance pour Axel et qu’il aimerait bien qu’elle lui fasse confiance. Jasmine lui répond qu’il n’y a aucune chance. Richard se montre alors menaçant et lui dit qu’à sa place, il ne mettrait pas toutes ses conneries dans la tête d’Axel et lui dire de se méfier de lui.
Pendant ce temps, le clan Armand est de nouveau réuni et tous savent que Richard les manipule depuis le début. Clotilde explique alors qu’au début, elle croyait que Richard leur mentait sur son identité. Les deux sœurs pensaient alors que ce Richard est en fait le frère d’Auguste, Aurélien Armand. Il s’agit d’un escroc avec lequel Auguste a définitivement coupé les ponts. Donc, la bague trouvée dans le porte feuille d’Axel ne serait pas celle d’Auguste mais celle d’Aurélien. Ce dernier est capable de tout : il peut vouloir se venger, récupérer l’empire Armand …et en plus il est dangereux. Il faut donc rester prudent et surtout ne pas agir seul.
Evidemment, Axel n’en fait qu’à sa tête et va voir Richard pour lui donner un livre soit disant dédicacer pour lui par Auguste. Richard trouve l’écriture bien imitée mais voit que c’est pour Aurélien et précise qu’Auguste ne signait jamais AA. Quoi qu’il en soit, Richard avoue être le frère d’Auguste.