Jasmine n’arrive toujours pas à pardonner à Axel dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. De son côté, Ambre tente de se faire pardonner et lui fait une proposition choc…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ambre (Claire Romain) se sent toujours mal vis-à-vis de Jasmine (Zoi Severin). En effet, son secret a été révélé par le délateur anonyme qui s’en prend au Cercle. Ambre a couché avec Axel (Thomas Da Costa). Si cela était arrivé il y a plus d’un an et que Jasmine et le neveu de Teyssier n’étaient pas encore ensemble, la mère de Naël ne décolère pas.
À cette époque, elle avait déjà des sentiments pour Axel. Elle se sent trahit par Ambre, qui est une amie proche. De plus, la jeune femme a tenté de rassurer Jasmine, mais elle a fait pire en avouant qu’elle avait couché plusieurs fois avec lui. Ainsi, la jeune femme s’est montrée en colère contre Ambre car elle savait qu’elle avait des sentiments pour Axel à cette époque.
Jasmine part en plein cours dans Ici tout commence sur TF1 Quelques jours plus tard, Jasmine n’arrive pas à passer à autre chose. Axel fait part de sa contrariété à Ambre et celle-ci de confronter son amie. Mais elle révèle qu’elle avait des sentiments pour lui et le fait qu’il a choisi Jasmine prouve qu’il était déjà amoureux d’elle. Lorsque Jasmine annonce cela à Axel, celui-ci est choqué. La mère de Naël ne peut s’empêcher de penser que si Ambre avait été insistante, il sera en couple avec elle.
Axel est blessé et a l’impression que Jasmine pense que sa relation compte peu pour lui. La jeune femme estime avoir besoin de temps. Le lendemain, lors du cours de Zacharie Landiras (Julien Alluguette), l’élève de deuxième année est toujours perturbé par cette histoire et n’arrive à rien en cuisine. Tom explique à Zacharie que Jasmine a besoin d’une pause. Le professeur de pâtisserie l’autorise donc à sortir deux minutes. Ambre l’accompagne, sans permission.
Jasmine se réconcilie avec Ambre Ainsi, Ambre confronte Jasmine pour mettre les choses au clair. Elle admet avoir été indélicate lors de leur dernière conversation. Ambre se sent mal de voir son amie dans un tel état et voudrait trouver les mots pour l’apaiser, mais n’y arrive pas et fond en larmes. Elle avoue avoir de l’admiration pour elle car elle est majeur de promo en plus d‘être une bonne mère. Ambre assure que ce qu’il s’est passé avec Axel était insignifiant.
Jasmine est touchée et avoue avoir de l’admiration pour Ambre également car elle est une femme libre et forte. L’ex de Solal lui conseille de penser plus à elle et de moins se comparer aux autres femmes. Les deux amies se réconcilient. Puis, en revenant au cours de Zacharie, celui-ci juge que Tom (Tom Darmon) a réalisé le meilleur dessert, mais Jasmine arrive deuxième. Ambre la félicite et lors de la conversation l’idée de relancer la brigade féminine, alors dirigée par Kelly, est lancée.
La brigade des filles se reforme à l’Insitut Plus tard, Jasmine annonce à Axel qu’elle ne ferait plus de lui sa priorité. Le neveu de Teyssier est soulagé car il pensait qu’elle allait le quitter. La jeune femme a réalisé qu’elle s’oubliait. Elle veut désormais penser à elle et s’aimer un peu plus. Elle se réconcilie donc avec Axel.
Prochainement, la brigade des filles va être relancée avec Ambre et Jasmine aux commandes. La brigade va être mise à rude épreuve avant de recevoir une terrible nouvelle, ce qui pourrait briser Jasmine. Finalement, la brigade de filles va recevoir une offre qu’elle ne peut pas refuser. Ambre, Jasmine et d’autres filles de l’Institut vont recevoir la manager d’une star pour une dégustation.