À quelques jours des examens, les tensions entre Axel et Jasmine sont présentes dans Ici tout commence entre le lundi 12 et le vendredi 16 juin 2023 sur TF1. Par ailleurs, un vieil ami de Teyssier débarque à l’Institut…
Sur la semaine du lundi 12 au vendredi 16 juin 2023 dans Ici tout commence sur TF1, la tension est palpable entre Axel (Thomas Da Costa) et Jasmine alors que le couple doit fêter leur un an. Le neveu de Teyssier privilégie les examens. Tandis qu’Ethan se blesse avant la première épreuve.
De son côté, Enzo se donne les moyens de devenir chef du pop up. Tandis que Charlène (Pola Petrenko) est jalouse de la relation entre son père et Anaïs. Par ailleurs, un nouveau chef débarque à l’Institut. Enfin, Salomé reçoit une proposition en or.
Axel trompe Jasmine avec Ambre, la blessure d’Ethan dans Ici tout commence sur TF1
À l’approche des examens, Jasmine (Zoï Sévérin) prépare une surprise pour Axel afin de fêter leur un an. Mais entre amour et révisions, le cœur du neveu de Teyssier balance. D’ailleurs, en cuisine, les tensions au sein du couple débordent.
Puis, la première épreuve des examens est lancée. Ethan (Rik Kleve) est dans la mouise. En effet, il a préféré faire une sortie en mer plutôt que de réviser. Mais il s’est blessé à la main lors de sa sortie et il ne peut plus cuisiner lors de la première épreuve. L’élève va mentir à Antoine (Frédéric Diefenthal) pour sauver la mise à son équipe. Par ailleurs, pendant la fête post-examens, Ambre (Claire Romain) et Axel dérapent.
Enzo soudoie Joachim
De son côté, Enzo (Azize Diabaté) présente son projet de street food à Vic (Lou Ladegailleie). Celle-ci l’encourage et se montre enthousiaste, mais estime qu’il manque quelque chose à son projet. Ainsi, Enzo décide de présenter son idée à Clotilde (Elsa Lunghini) afin de solliciter son avis. Il souhaite d’ailleurs diriger le pop up pour cet été. La cheffe Armand est séduite par sa proposition.
Enzo a préparé son budget prévisionnel et son identité visuelle. Mais Clotilde a reçu beaucoup de propositions pour diriger le pop-up et la concurrence est rude, ce qui refroidit Enzo. Ce dernier va alors tenter de soudoyer Joachim (Janis Abrikh) afin de devenir le chef du Pop Up.
Tensions entre Anaïs et Charlène, Salomé surprise
Par ailleurs, Anaïs (Julie Sassoust) peut compter sur le soutien de Théo (Khaled Alouach) et de Teyssier (Benjamin Baroche), au grand dam de Charlène. Celle-ci bouillonne de voir son père aussi proche d’elle. Après une confrontation, elles prennent la route de la réconciliation.
Par ailleurs, le chef Leroy (Stéphane Blancafort), un vieil ami de Teyssier, va faire son arrivée à l’Institut. Il va déstabiliser les élèves avec ses pratiques insolites. De son côté, Claire (Catherine Marchal) et Olivia (Virginie Caliari) proposent à Salomé (Aurélie Pons) d’animer le stage d’été au sein de l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.