Alors qu’il a perdu le goût et l’odorat, Teyssier débute son cours inaugural face aux nouveaux élèves de première année dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023. Mais cela ne va pas se passer comme prévu et Souleymane va en faire les frais…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a demandé à Anaïs (Julie Sassoust) de venir chez lui afin de goûter son dessert pour son cours inaugural. La jeune femme est pressée car elle doit prendre un avion pour Rome afin de rejoindre Théo (Khaled Alouach). Anaïs goûte le dessert et se montre étonnée.
En effet, Teyssier a habitué à mieux. Elle estime que le dessert n’est pas équilibré. Emmanuel s’agace et lui confie qu’à la suite de sa poussée de scléroses en plaques la semaine dernière, il a perdu le goût et l’odorat. Il utilise des produits forts, mais en vain. Si cela se sait, sa carrière est foutue.
Teyssier s’en prend à Souleymane dans Ici tout commence sur TF1
Les élèves de première année attendent avec impatience le premier cours du chef Teyssier à l’amphithéâtre. Mais ils vont rapidement déchanté. Souleymane est choisit pour aider le directeur. Antoine (Frédéric Diefenthal) filme la préparation. Tandis que Marc Leroy (Stéphane Blancafort) assiste au cours. Lors de sa préparation, Emmanuel se montre hésitant. Carla (Aaricia Lemaire) juge le cours ennuyant tout comme Malik (Oscar Al Hafiane).
Souleymane (Dembo Camilo) demande à Teyssier de goûter sa préparation, car il pense avoir mis trop de sucre. Le directeur s’agace et s’emporte. Il humilie le fils d’Antoine en plein cours, mais son père prend sa défense, ce qui agace Emmanuel. Leroy décide d’intervenir et demande à Teyssier d’arrêter de martyriser Souleymane et de goûter sa préparation. Il finit par la valider d’un ton énervé.
Teyssier jaloux de Marc Leroy avant une trahison ?
Teyssier a donc raté son cours inaugural. De son côté, Marc Leroy, de retour à l’enseignement après plusieurs années d’absence, fait sensation auprès des élèves et récolte tous les suffrages. Emmanuel prend conscience que sa popularité est en berne. Ainsi, le directeur va tout faire pour protéger son secret avec un plan bien rôdé. Il va pouvoir compter sur le soutien d’Anaïs (Julie Sassoust), mais ce rapprochement va faire parler.
À l’Institut, la rumeur court qu’Anaïs et Teyssier sont un peu trop proches. Le directeur va sanctionner les responsables de la rumeur. Anaïs finira par révéler le secret de Teyssier à quelques personnes tandis que Clotilde va tout faire pour le percer. Emmanuel va avoir de la concurrence. Il va tout faire pour protéger sa place.
Mais son secret va être dévoilé au grand jour. Il va se mettre à douter de sa garde rapprochée et finira par démasquer son adversaire. Marc Leroy, son ami, pourrait être le responsable. Il a la cote auprès des élèves et Auguste Armand l’avait imaginé comme directeur. Teyssier va devoir défendre sa place suite à ce cataclysme.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.