Claire fait ses adieux à la brigade féminine avant de quitter l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. En apprenant la nouvelle, Salomé va confronter son ex-belle-mère…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) reproche à Olivia (Virginie Caliari) d’avoir avoué leur mensonge auprès de Claire. La cheffe Listrac estime qu’elle n’avait pas le choix après les révélations d’Ambre. Louis a du mal à comprendre le burn-out de sa mère et veut tout faire pour lui redonner confiance.
Ainsi, Louis tente de se justifier auprès de sa mère. Contrairement à ce qu’elle pense, il affirme qu’elle n’est pas une cheffe has-been. Pour lui, elle pourrait regretter de démissionner. Mais Claire (Catherine Marchal) n’a plus envie d’en parler et rembarre Louis.
Ambre fait son mea culpa auprès de Claire dans Ici tout commence sur TF1
Par ailleurs, la brigade féminine a reçu les recommandations de l’attachée de presse de Diane Leyre. Elle a fait deux pages d’annotation sur le menu. La brigade n’a plus que 24 heures pour sortir le menu que demande Diane Leyre et la tâche s’annonce de plus en plus difficile. De son côté, Ambre a pris une pause pour s’expliquer avec Claire. Elle regrette d’avoir menti et de l’avoir forcé à revenir. La jeune femme explique ensuite l’histoire de son père, qui ne s’est jamais remis de son burn-out.
Ambre (Claire Romain) demande à Claire de venir faire ses adieux aux filles. Ainsi, la cheffe Guinot passe à l’Atelier pour faire ses adieux, mais assure qu’elle reviendra de temps en temps à l’Institut. Les filles remercient chaleureusement leur professeure. Claire est touchée et estime avoir beaucoup appris de leur enthousiasme, de leur ténacité et de leur énergie collective. Hortense (Catherine Davydzenka) est émue de voir la cheffe partir.
Salomé empêche Claire de démissionner
Suite aux derniers retours de l’attachée de presse, la brigade féminine se retrouve débordée. Deva (Kathy Packianathan) pense qu’il faut solliciter l’aide de personnes comme Mehdi ou Enzo. Mais c’est hors de question pour Ambre. Elle menace d’abandonner le projet si c’est le cas. Pour elle, la brigade féminine doit le rester. Suite à cette impasse, Clotilde (Elsa Lunghini) accepte d’aider la brigade féminine.
Plus tard, Salomé (Aurélie Pons) croise Claire. Elle a appris pour sa démission et ne comprend pas sa décision. La cheffe Guinot explique qu’elle n’a plus rien à apporter à l’Institut en tant que cheffe. De plus, elle a découvert récemment l’alliance entre Teyssier (Benjamin Baroche) et Clotilde afin qu’elle n’accède pas au poste de directrice deux ans plus tôt. Claire juge qu’ils n’avaient plus aucune estime pour elle et ne veut pas se forcer à rester pour ce genre de personnes.
Regarder Ici tout commence épisode 652 :
Cliquez ici
Claire reprend officiellement du service, Clotilde s’excuse
Mais Salomé rappelle à Claire tout ce qu’elle a fait. Grâce à elle, l’élève en master s’est affirmée et a appris à ne plus s’effacer. Ainsi, Salomé tente de convaincre son ex-belle-mère de rester à l’Institut au moins pour les élèves. Elle estime que la cheffe Guinot est un exemple pour tous les élèves. De son côté, Clotilde a tout entendu de la conversation. Elle comprend qu’elle a sa part de responsabilité dans la démission et le burn-out de Claire.
Claire se rend alors en tenue à l’Atelier. Clotilde demande à lui parler. La cheffe Armand s’excuse et explique s’être liguée contre elle à l’époque à cause de son histoire d’amour avec son père. Claire n’avait pas réalisé que cette histoire l’avait autant blessée jusqu’à ce qu’elle parle avec Salomé. Clotilde rassure Claire sur le fait que c’est une excellente cheffe.
Ainsi, la cheffe Guinot a repris confiance en elle et décide d’aider la brigade féminine avant l’arrivée de Diane Leyre le lendemain. Salomé est donc responsable du revirement de Claire. Le départ de cette dernière aurait été un drame pour les élèves…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.