Mehdi a accusé Eugénie d’empoisonner Hortense, mais Vic est dubitative dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2023 sur TF1. Mais la jeune femme va faire une découverte qui va tout changer…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) ne croit pas en la théorie de Mehdi (Marvin Pellegrino). En effet, celui-ci pense qu’Eugénie empoisonne Hortense en lui donnant un traitement qui sert à réguler la thyroïde et non son potassium. Les effets secondaires sont les mêmes que ceux d’Hortense. Vic ne comprend pas et ajoute que sa mère adore Hortense. Mais Mehdi tente de semer le trouble dans son esprit.
Par ailleurs, Eugénie (Sophie Duez) et Hortense (Catherine Davydzenka) ne sont finalement pas parties de l’Institut vendredi. La jeune femme était trop souffrante. Ainsi, leur départ est reporté à ce lundi après-midi. Dès demain, Hortense a rendez-vous à Bordeaux pour ses premiers examens médicaux. Sa mère s’assure d’ailleurs que sa fille a bien pris son potassium ce matin, mais en vain. Hortense prend donc sa gélule.
Hortense fait ses adieux à l’Institut, une découverte choc pour Vic dans Ici tout commence sur TF1
Vic intervient et ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’elle poursuive son traitement. Elle estime que le traitement donné par sa mère n’est pas le bon depuis le début et que cela aggrave sa santé. Eugénie s’agace et rappelle à sa plus jeune fille qu’elle n’est pas médecin. Ainsi, Mehdi a réussi à semer le doute chez Vic. Plus tard, celle-ci trouve un prétexte pour que sa mère lui prête les clés de sa location. Accompagnée d’Enzo (Azize Diabaté), Vic fait une incroyable découverte.
De son côté, Hortense fait ses adieux aux cuisines de l’Institut et imagine ne jamais revenir. Lionel (Lucien Belves) blague maladroitement, mais la jeune femme fond en larmes. Il s’excuse et lui promet qu’elle va vivre longtemps. Il l’imagine déjà grand-mère et promet de lui apprendre le roller lors de son retour. Ils sont très émus. Livio (Corentin Pellis) interrompt la conversation et se montre compatissant. Hortense lui donne quelques conseils sur ce que certains élèves doivent travailler.
Hortense prend une décision radicale
Ensuite, Vic fait part de sa découverte à Mehdi. Elle a découvert un contrat de travail au nom d’Hortense pour le restaurant étoilé le Koba à Bordeaux, poste que la jeune femme avait refusé pour choisir l’Institut. Vic a appelé le chef et celui-ci lui a expliqué qu’Eugénie l’a contacté en expliquant qu’Hortense avait finalement changé d’avis. Elle lui a précisé qu’Hortense était malade et qu’elle reviendrait sur pied à la rentrée.
Vic et Mehdi sont persuadés qu’Eugénie a drogué Hortense pour qu’elle soit trop faible pour passer les examens et l’obliger à accepter le poste à Bordeaux à la rentrée. Ils alertent ensuite Hortense, mais celle-ci n’y croit pas. Elle soupçonne sa sœur de jalousie, mais Mehdi prend sa défense en détaillant l’histoire. Hortense pense qu’il y a une explication. Ainsi, alors qu’elles attendent le taxi, la jeune femme explique à sa mère qu’elle a l’intention d’arrêter son traitement.
Eugénie nie les faits, Livio coupable ?
Pour elle, il est plus raisonnable d’attendre l’avis des médecins et les résultats des examens. Eugénie estime qu’un diagnostic peut prendre du temps et rappelle les conséquences d’un taux de potassium trop bas. Hortense demande à sa mère si elle l’empoisonne, car elle va mal depuis qu’elle prend les gélules. Eugénie nie toutes implications. En voyant la pilule, elle se défend et affirme que ce n’est pas le médicament qu’elle lui a prescrit.
Prochainement, Hortense va surprendre une conversation de Livio. Ce dernier souhaite qu’Hortense ne revienne pas à l’Institut et casse du sucre sur son dos. La jeune femme intervient et comprend qu’il est hypocrite. Par ailleurs, Billie fait remarquer à Hortense que son casier n’est toujours pas réparé et qu’on pourrait lui voler des choses. En voyant sa boîte de gélule, Hortense a un déclic. Et si Livio était complice avec Eugénie ?
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.