Après les révélations de Mehdi, Hortense assure à Teyssier que tout va bien dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. Pourtant, son état de santé se dégrade…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a été prévenu par Mehdi qu’Hortense allait mal et pense qu’elle est retombée dans la boulimie. Ainsi, le directeur confronte la jeune femme dès son entrée à l’Institut. Il est au courant pour son malaise de vendredi et ne veut pas prendre de risque. Il souhaite qu’elle ne donne plus cours afin qu’elle se concentre sur ses examens.
Mais Hortense (Catherine Davydzenka) assure qu’elle n’est pas retombée dans la boulimie et affirme gérer la situation. Elle tient tête à Teyssier et affirme avoir trouvé sa voie en enseignant. Eugénie (Sophie Duez) est présente et rassure le directeur en expliquant que le taux de potassium de sa fille repart à la hausse. Elle ajoute qu’elle lui donne un traitement. Hortense finit par convaincre Teyssier.
Hortense sous pression dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Hortense est furieuse contre Mehdi (Marvin Pellegrino). Elle lui reproche d’avoir parlé au directeur en lui plantant un couteau dans le dos. Elle jure qu’elle ne se fait pas vomir. Son copain pense qu’elle est dans le déni, mais la jeune femme se sent blessée. Plus tard, Teyssier convoque Ambre et Tom pour une séance de coaching avec Hortense. Théo n’est pas satisfait de leurs assiettes lors des services et ils vont devoir améliorer cela sinon les deux élèves risquent de perdre leur place au Double A.
Teyssier assiste à la fin du coaching. Il semble convaincu par la méthode de travail d’Hortense. Tom (Tom Darmon) et Ambre (Claire Romain) vont reprendre leur place dès demain dans la brigade. En attendant, ils vont devoir encore s’entraîner. Hortense apprend aux deux élèves le travaille à la chaîne. Plus tard, Mehdi confronte Teyssier, accompagné de Claire. L’élève est furieux que le directeur ait laissé Hortense faire du coaching alors qu’elle doit se reposer.
Tensions entre Teyssier et Mehdi, Claire rassure Eugénie
Teyssier explique à Mehdi qu’Hortense lui a assuré qu’elle pouvait tenir. Claire (Catherine Marchal) prend la défense de Mehdi et pense que la jeune femme est dans le déni en minimisant la situation. La cheffe Guinot souligne les effets néfastes de la boulimie et des dommages secondaires. Le directeur ne nie pas les risques, mais il explique que le risque est calculé. Il s’emporte et demande à Mehdi de faire confiance à Hortense.
Plus tard, Claire se rend à l’infirmerie voire Eugénie afin de faire part de ses inquiétudes sur Hortense. La mère de cette dernière se montre rassurante, même si elle ignore si sa fille est retombée dans la boulimie. Elle a envie de la croire tandis que la cheffe Guinot promet que tout le monde va faire attention à elle. Eugénie remercie la cheffe pour son aide l’année dernière. Elle culpabilise en repensant à cette période. Claire rassure et réconforte Eugénie.
Hortense en danger, la trahison choc d’Eugénie
Dans les vestiaires, Hortense remarque qu’elle a la bouche en sang. Elle commence à paniquer en voyant son état de santé se dégrader. Mehdi l’interpelle et la jeune femme tente de masquer sa découverte. Le jeune homme explique qu’il n’aurait jamais dû aller voir Teyssier et lui fait une belle déclaration. Elle accepte de lui pardonner tandis que le jeune homme lui fait jurer de le mettre dans la confidence si elle va mal. Hortense ne dit pas un mot et l’enlace.
Prochainement, l’état de santé d’Hortense va atteindre un point de non-retour. Elle va devoir quitter l’Institut. Après ce départ choc, Mehdi et Vic (Lou Ladegaillerie) vont mener l’enquête sur Eugénie. Cette dernière ne semble pas nette dans cette histoire. Elle a possiblement rendu malade Hortense afin qu’elle n’enseigne pas à l’Institut pour accepter le poste de second à Bordeaux. La jeune femme finira par découvrir la trahison de sa mère et décidera de rester à l’Institut…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.