Après un mois d’avril 2023 riche en rebondissements dans Ici tout commence sur TF1, le mois de mai s’annonce également explosif. L’intrigue va surtout se concentrer sur Anaïs, partagée entre Théo et Lisandro. De plus, Marta va faire son retour…
Le mois d’avril 2023 a été riche en rebondissements pour les héros d’ Ici tout commence sur TF1. L’intrigue a notamment été marquée par le burn-out de Claire (Catherine Marchal) et la venue de Diane Leyre à l’Institut. Le mois de mai 2023 s’annonce lui aussi palpitant avec une arche autour d’Anaïs.
Lisandro (Agustin Galiana) a fait sa demande en mariage, mais la jeune femme ne voulait pas se marier. De plus, elle a pris conscience qu’elle tenait à Théo (Khaled Alouach). Ainsi, le cœur de la meilleure amie de Salomé (Aurélie Pons) balance. Anaïs (Julie Sassoust) va pourtant faire une déclaration bouleversante à Théo.
Une rupture inévitable entre Anaïs et Lisandro dans Ici tout commence sur TF1 ?
Mais Charlène (Pola Petrenko) va découvrir cette idylle secrète. Ainsi, elle va entrer en guerre avec Anaïs. Par ailleurs, Marta (Sarah Fitri), l’ex de Théo et la meilleure amie de Charlène va faire son retour à l’Institut. Théo va d’ailleurs se rapprocher d’elle. De son côté, Deva avait surpris il y a quelques mois Anaïs et Théo sur le point de s’embrasser. Elle hésite à tout dévoiler à Lisandro.
Finalement, Anaïs va prendre une décision radicale et va faire un pas vers Théo. Tandis que Charlène essaie de réintégrer Marta. Après que Lisandro ait surpris une conversation étonnante, Deva (Kathy Packianathan) va tout lui avouer. La guerre est déclarée entre Théo et Lisandro. Anaïs et Lisandro vont mettre un point final à leur histoire.
Kelly piégée par Lenglart ?
Par ailleurs, la cheffe Lenglart (Victoria Monfort) a sollicité Kelly (Axelle Dodier) afin de l’accompagner pour une soirée élégante. La jeune femme est toujours fascinée par son idole, au grand dam de Lionel. De son côté, Thomas va enquêter sur le comportement de Lenglart.
Lionel (Lucien Belves) va d’ailleurs faire une découverte surprenante sur la cheffe. Elle va finir par semer le trouble entre Kelly et Lionel. Ce dernier va se montrer inquiet pour sa copine et va chercher du soutien auprès de Thomas (Ifig Brouard).
Hortense face à son avenir, Solal flirt avec Rose
De son côté, Solal (Benjamin Doumba-Paris) va avoir peur de faire une crise d’épilepsie avant les examens et va demander conseil à Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière va l’aider pour son évaluation de boulangerie. Mais l’élève développe un crush inattendu pour la compagne d’Antoine. Ainsi, lorsque Rose demande un volontaire pour l’accompagner dans son projet de livre, Solal se porte volontaire. Plus tard, en plein travail, ils vont se montrer un peu trop complices. Ethan (Rik Kleve) et Axel (Thomas Da Costa) vont finir par devoir raisonner Solal.
En cuisine, Hortense (Catherine Davydzenka) se découvre une nouvelle vocation. De ce fait, Clotilde (Elsa Lunghini) va proposer à l’élève de troisième année de faire un choix. En effet, elle pourrait devenir professeure. Mais elle va devoir convaincre Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier devrait faire son retour à la fin du mois de mai…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.