Axel a découvert qu’Auguste Armand a été empoisonné dans Ici tout commence, en ce mois de juillet 2023 sur TF1. Mis dans la confidence, Louis accuse Rose et rappelle qu’elle a déjà tué son ex-mari…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) a découvert des centaines d’enregistrements audios d’Auguste Armand (Francis Huster). Son père biologique a notamment révélé qu’il lui restait peu de temps à vivre car il a été empoisonné par un proche. Tourmenté par cette révélation, le jeune homme décide de mener l’enquête aux côtés de Richard (Éric Savin).
Le comportement d’Axel intrigue Louis (Fabian Wolfrom). Contre toute attente, il finit par révéler la vérité à son demi-frère. Ils décident d’enquêter sur la mort de leur père et prennent la décision de ne rien dire à Clotilde (Elsa Lunghini) et à Rose (Vanessa Demouy). Axel d’abord écouter l’ensemble des enregistrements audios d’Auguste. Ce dernier va notamment révéler avoir eu une violente dispute avec Rose.
Louis et Axel s’allient, Rose et Clotilde déchantent dans Ici tout commence sur TF1
Rose et Clotilde s’interrogent sur l’absence de Louis et Axel, mais les deux demi-frères finissent par débarquer. Rose souhaite faire un point sur l’inauguration du « Lucie » et sur le nombre de convives, dont les demandes sont nombreuses. Louis ne peut s’empêcher de faire une réflexion, ce qui intrigue les deux sœurs. Un peu plus tôt, Axel s’était également comporté de façon étrange. Le neveu de Teyssier rassure Clotilde et prétend qu’ils sont juste stressés par l’inauguration du « Lucie ».
Le lendemain, Clotilde et Rose débarquent furieusement en cuisine. Elles ont appris pour l’empoisonnement de leur père. Axel regarde Louis, mais celui-ci assure n’avoir rien dit. Rose est sous le choc d’apprendre que le fils de Claire était également au courant. Il assure avoir appris la nouvelle la veille. Axel est forcé de se justifier sur son silence. Il voulait écouter tous les enregistrements avant d’en parler. Clotilde lâche : « Tu penses que l’un d’entre nous a tué papa ? ».
Le passé meurtrier de Rose, Clotilde coupable d’avoir tué Auguste Armand ?
Clotilde et Rose accablent Axel. Ce dernier assure qu’il ne voulait pas faire de peine et avoue avoir entendu un enregistrement où Auguste parle d’une grosse dispute avec Rose. Louis intervient et accuse sa demi-sœur d’avoir tué son père. En effet, il rappelle que Rose a déjà tué quelqu’un. Clotilde est sous le choc, tandis que Louis se montre virulent en indiquant qu’elle « a buté » son mari.
Rose met les choses au clair en évoquant le calvaire qu’elle a subi par Raphaël (Bruno Madinier), son ex-mari. Ce denier l’a séquestré et a tenté de la tuer en la laissant pour morte. Malgré cela, elle s’en veut encore pour ce qu’elle a fait. Pour rappel, cette action s’est déroulée dans Demain nous appartient lors de l’intrigue estivale datant de 2018. Rose assure à Louis qu’elle n’aurait jamais fait de mal à son père. Axel s’excuse et veut juste savoir qui a tué Auguste.
Clotilde s’emporte et assure que personne ne l’a tué. Elle estime qu’il n’aurait pas supporté de mourir aussi bêtement et qu’il est mort d’un problème cardiaque. Cette révélation sur l’assassinat d’Auguste divise la famille. Prochainement, Axel va se retrouver seul contre tous et va mener son enquête. Il va avoir une suspecte en ligne de mire. Claire (Catherine Marchal) va être forcée de venir au « Lucie » et va faire des révélations explosives. Le coupable sera ensuite connu et cela va bouleverser le prestige de l’Institut. Au vu de sa réaction, Clotilde pourrait être coupable d’avoir tué son père…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.