Louis ne veut pas que Claire se dénonce et avoue être responsable de l’assassinat d’Auguste Armand dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Alors qu’il est sur le point de se dénoncer, Charlène a une idée pour que son chéri évite la prison…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire (Catherine Marchal) et Louis (Fabian Wolfrom) font leur retour à l’Institut. La cheffe Guinot souhaite annoncer à Olivia Listrac (Virginie Caliari), sa compagne, qu’elle a tué Auguste Armand et qu’elle va aller se dénoncer. Mais Louis intervient et demande de s’entretenir en tête-à-tête avec sa mère.
Le jeune homme souhaite assumer ses actes et refuse que sa mère parte en prison à cause de lui. En effet, Claire s’est dénoncée à sa place. Cette dernière ne veut pas que son fils gâche sa vie et avoue qu’elle ne s’en remettrait pas s’il est enfermé en prison. Elle souhaite que Louis fonde une famille avec Charlène.
Louis avoue avoir empoisonné Auguste Armand, la vérité éclate dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Teyssier (Benjamin Baroche) met Louis sous pression. Il a compris que Claire mentait pour le protéger. Le jeune homme avoue alors à son beau-père qu’il a empoisonné Auguste Armand (Francis Huster). Il a remplacé certains cachets que prenait son père biologique pour son traitement pour le cœur. Teyssier veut que Louis assume son acte devant ses sœurs, Axel et Charlène. Ainsi, le fils de Claire finit par passer aux aveux dans le bureau du directeur.
Claire refuse les aveux de son fils et continue de se dénoncer. Mais, Teyssier avait anticipé la situation. Il a donc invité Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni). Cette dernière avoue que Claire lui a demandé de mentir en l’accusant. Elle a également été chargée de déposer le bracelet de la cheffe Guinot sur les lieux de l’agression d’Aurélien Armand (Éric Savin). Le jour de l’inauguration, Claire a vu Louis sortir du bureau et lorsqu’elle est rentrée, elle a retrouvé Aurélien au sol. Elle a compris que son fils avait tué Auguste.
Louis fait ses adieux à Claire et Olivia, la décision choc de Charlène
Face aux Armand, Claire défend son fils et ne souhaite pas qu’il aille en prison. Louis explique qu’Auguste lui avait pardonné avant de mourir. Il se remémore un flash-back avec son père biologique à l’hôpital. Sur son lit de mort, Auguste a reconnu qu’il n’aurait jamais dû le traiter de la sorte avec sa mère. Avant de rendre l’âme, il a fait promettre à son fils de ne rien dire et de ne pas se dénoncer. Désormais, Louis souhaite assumer ses actes.
Charlène refuse que Louis se dénonce, mais en vain. Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose préviennent Antoine de la situation. Clotilde ne souhaite pas pardonner à son demi-frère, estimant qu’il a volé les derniers instants qui leur restaient avec leur père. Tandis que Rose (Vanessa Demouy) se montre plus nuancée. L’heure des adieux a sonné pour Louis. Olivia s’effondre en larmes et le serre dans ses bras. Il lui demande de veiller sur sa mère. Louis lâche : « Je t’aime » à sa mère avant de partir. Claire reste muette et Olivia tente de la réconforter.
Juste avant de se dénoncer à la gendarmerie, Louis se rend chez Charlène (Pola Petrenko). Il lui fait une série de compliments, mais la fille de Teyssier refuse que l’amour de sa vie parte en prison. De ce fait, elle a préparé ses affaires et a pris son passeport. Elle demande à Louis de faire la même chose. La fille de Teyssier souhaite quitter la France avec lui. Prochainement, Louis va disparaître et va semer l’inquiétude à l’Institut. Finalement, le fils de Claire va se rendre à la gendarmerie…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.