Après avoir pris la fuite avec Charlène, Louis décide de se rendre à la gendarmerie dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Mais cette décision va avoir de lourde conséquence sur l’Institut…
Prochainement dans Ici tout commence , alors qu’il était sur le point de se rendre à la gendarmerie pour se dénoncer du meurtre d’Auguste Armand (Francis Huster), Louis a accepté la proposition de Charlène (Pola Petrenko). Celle-ci lui a demandé de prendre la fuite avec elle et de quitter la France. Cette disparition sème la panique à l’Institut.
Teyssier (Benjamin Baroche) et Théo (Khaled Alouach) sont inquiets pour Charlène, qui ne répond pas à son téléphone. En réalité, elle est à Narbonne avec Louis. Ils ont passé la nuit dans un hôtel, mais ont eu du mal à trouver le sommeil. La fille de Teyssier lui suggère d’aller jusqu’à Barcelone et de prendre un avion pour le Mexique ou l’Argentine, pays ne pratiquant pas l’extradition.
Charlène s’effondre en larmes, Louis se rend à la gendarmerie
De son côté, Claire (Catherine Marchal) est inquiète pour son fils, mais Teyssier débarque et menace d’appeler la police, car il a peur que sa fille soit en danger. Olivia, Rose et Claire arrivent à convaincre le directeur d’attendre au moins deux heures. Sur le trajet, Charlène s’est endormie et se réveille devant la gendarmerie. En effet, Louis a changé d’avis et a fait demi-tour.
Avant de se rendre, Louis lui explique qu’il doit aller jusqu’au bout et payer pour ce qu’il a fait. Il se sent soulagé d’un poids depuis qu’il a avoué avoir tué son père et estime qu’il doit assumer. Charlène est en larmes et ne veut pas passer sa vie sans lui. Elle est déterminée à l’attendre. Louis l’embrasse une dernière fois avant de se rendre à la gendarmerie.
Un départ définitif pour Louis (Fabian Wolfrom) dans Ici tout commence sur TF1 ?
Alors qu’Emmanuel est sur le point d’appeler la police, Charlène débarque en larmes et annonce que Louis s’est rendu. Elle s’adresse à Claire et demande d’être fort pour lui. Tandis qu’Olivia (Virginie Caliari) estime qu’il a pris la bonne décision. Plus tard, Teyssier gronde sévèrement sa fille, mais Théo le recadre. Il finit par s’excuser et lui fait un câlin, car il a eu peur. Charlène s’effondre et avoue qu’elle n’a jamais eu aussi mal de toute sa vie.
L’équipe pédagogique se rassemble pour savoir comment gérer cette crise. Mais, un article a été publié avec comme titre : « Le chef Auguste Armand tué par son propre fils dans son école de cuisine ». L’Institut se retrouve donc dans la tourmente à cause de Louis. Par ailleurs, Fabian Wolfrom, son interprète, avait annoncé qu’il quittait la série. Ainsi, le personnage emblématique du feuilleton part en prison. De ce fait, on peut imaginer un retour de Louis dans plusieurs années, et de nouveaux rebondissements sentimentaux pour Charlène…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.