Charlène et Louis concoctent un plan pour évincer Salomé dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. Mais la jeune femme bénéficie de l’aide de Gaëtan et flaire le piège.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) et Louis se retrouvent et concoctent un plan pour évincer Salomé de la brigade. Louis propose de saboter les préparations de Salomé pendant que Charlène éloigne sa brigade. De ce fait, lors de la dégustation, Charlène pourra accuser Salomé devant Rose et Teyssier. Louis (Fabian Wolfrom) montre un signe affectueux envers son ex-fiancée, mais celle-ci a encore besoin de temps.
De son côté, Gaëtan (Terence Telle) aperçoit les deux ex-fiancés et prévient Salomé (Aurélie Pons). Même s’il préfère garder ses distances avec elle, il préfère prévenir son amie de ce qu’il a vu. Louis et Charlène avaient l’air de préparer quelque chose contre elle. Gaëtan rassure Salomé et affirme qu’elle peut compter sur son soutien. Plus tard, lors de l’entraînement de la brigade, Salomé n’est pas tranquille et se confie à Anaïs (Julie Sassoust).
Salomé déçue par Teyssier dans Ici tout commence sur TF1 Charlène propose à sa brigade de faire une pause. Salomé demande à Anaïs de rejoindre les autres et de la couvrir. Salomé en profite pour se cacher dans un coin. Lors de la dégustation, Teyssier et Rose (Vanessa Demouy) estiment que le pot-au-feu végétal est immangeable. Charlène s’en prend à Salomé, mais celle-ci l’accuse d’avoir ruiné sa préparation. Alors que le ton monte, Teyssier (Benjamin Baroche) demande aux étudiants de sortir sauf Salomé.
La jeune femme lui montre alors une vidéo de Louis en train de saboter la préparation. Elle sait que Charlène lui a demandé. Teyssier ne veut rien entendre, au grand dam de Salomé qui estime que le directeur est impartial même quand il s’agit de sa fille. Emmanuel avoue alors la vérité à Salomé. Il sait que sa fille a triché et l’a protégé car il estime qu’elle aurait dû remporter l’appel à projet dès le début.
Gaëtan craque, Teyssier dévoile toute la vérité Salomé est en colère et estime avoir travaillé sur ces recettes comme tout le monde. Teyssier finit par lui avouer sa complicité avec Gaëtan. Il demande d’effacer la vidéo de Louis si elle veut rester dans la brigade de Charlène et de se taire. Salomé finit par céder et donne son téléphone à Emmanuel qui efface la vidéo. La copine de Thomas est sur le point de craquer et est terriblement déçue.
Teyssier annonce ensuite à sa fille que la dégustation aura lieu demain avec Édouard Fayet. Il lui avoue qu’il sait tout, mais Charlène poursuit ses mensonges. Elle craint d’être renvoyée du menu, mais son père a décidé de la protéger parce que c’est sa fille. En revanche, si elle s’en prend à Salomé ou si quelqu’un apprend qu’elle a triché alors il ne l’aidera pas. Salomé confronte Gaëtan suite aux révélations de Teyssier.
Le jeune homme se justifie et assure qu’il voulait l’aider car elle bloquait sur son menu. Il promet que toutes les recettes venaient bien d’elle. Mais Salomé n’a pas l’impression et estime qu’elle ne vaut pas mieux que Charlène. Elle se sent comme une imposture. Gaëtan se montre rassurant et s’excuse. Salomé lui pardonne car cela partait d’une bonne intention. Il promet ensuite de l’aider avec ses propres moyens si elle a besoin d’aide un jour. Gaëtan finit par embrasser Salomé et celle-ci se laisse faire…
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.