Théo et Charlène quittent l’Institut pour faire un tour du monde d’un an dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Pour leurs départs, les élèves ont décidé de leur réserver une surprise. De son côté, Anaïs va être bouleversée par une nouvelle de Teyssier…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, l’heure du départ a sonné pour Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko). Le chef du Double A part faire un tour du monde culinaire pendant un an. Anaïs ayant finalement préféré rester à l’Institut, la fille de Teyssier a décidé d’accompagner son frère dans ce projet.
Ainsi, le jour de leur départ, le jeudi 17 août 2023, Théo profite de ses derniers instants avec Anaïs (Julie Sassoust) en faisant une balade sur la plage. Le couple aura désormais une relation à distance. Mais dès le mois prochain, ils vont se retrouver à Athènes pour passer quelques jours ensemble. A la Toussaint, Anaïs accepte de le rejoindre au Laos, car elle a toujours rêvé d’y aller. Théo déclare à Anaïs qu’elle va lui manquer énormément.
Le départ de Théo et Charlène dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) déchante après avoir appris le départ de Charlène. Contrairement à Théo, elle n’a pas fini son cursus à l’Institut. Emmanuel se montre blessant envers sa fille. Mais celle-ci se défend et estime avoir vécu des choses difficiles, notamment depuis le départ de Louis (Fabian Wolfrom) en prison. Elle déplore la réaction de son père et estime qu’ils auraient pu passer cette dernière journée ensemble.
Plus tard, Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Anaïs ont décidé d’organiser une fête surprise dans le parc de l’Institut pour le départ de Théo et Charlène. Plusieurs élèves sont présents pour cette fête de départ. Teyssier finit par s’excuser pour s’être montré dur envers sa fille et affirme être fier d’elle. Charlène enlace son père. Emmanuel, Théo et Charlène profitent du photomaton pour quelques photos souvenirs. D’autres élèves se prêtent au jeu de se photographier avec Teyssier.
Teyssier et Anaïs se rapprochent
L’heure des adieux a sonné pour Charlène et Théo. Emmanuel assure à ses enfants qu’ils peuvent revenir quand ils le veulent et que leur maison est ici. Frère et sœur montent ensuite dans le taxi et font leurs adieux à l’Institut. Teyssier ému tout comme Anaïs lui déclare : « On va se soutenir tous les deux ». Alors que Louis est en prison et qu’Axel (Thomas Da Costa) gère Le Lucie, l’Institut vit donc deux nouveaux départs en l’espace de quelques jours avec Théo et Charlène.
Surtout que leur tour du monde va durer un an. Reste à savoir s’ils reviendront l’année prochaine. Si ce n’est pas le cas, on peut imaginer un drame pour Théo. Celui-ci pourrait mourir. D’ailleurs, prochainement, Teyssier va faire une révélation troublante à Anaïs. Mais la production de la série a toujours souligné qu’un départ n’est jamais définitif. Dans les prochaines semaines, Teyssier et Anaïs vont se rapprocher…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.