Eugénie Rochemont, la mère d’Hortense et de Vic, incarnée par Sophie Duez, va débarquer à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023. Elle pourrait semer le trouble dans l’avenir d’Hortense.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense et Vic (Lou Ladegaillerie) vont retrouver leur mère, Eugénie Rochemont (Sophie Duez). Cette dernière va débarquer pour la première fois à l’Institut et va rendre une visite à ses filles. Hortense jubile en revoyant sa maman et saute dans ses bras. Eugénie, qui officie en tant que médecin, se dit fatiguée par le travail.
Elle confie à Vic que cela faisait un petit moment qu’elle voulait venir. Habituellement, c’est toujours leur père qui se déplace à l’Institut. Eugénie va rester tout le week-end avec ses filles, pour leur plus grand plaisir. Hortense lui propose de dormir dans sa chambre à l’internat, mais sa mère a déjà pris un Airbnb, situé près de l’Institut.
Vic jalouse d’Hortense, leur mère sème la pagaille dans Ici tout commence sur TF1
Eugénie propose ensuite à ses filles de déjeuner ensemble. Mais Hortense ne peut pas car elle n’a que dix minutes pour manger. L’élève de troisième dit avoir trop de cours. Sa mère comprend et se compare à elle : « Tu n’arrêtes jamais. Tu es le portrait craché de ta mère ». En revanche, Vic intervient et se dit disponible pour déjeuner ensemble. Mais sa mère rétorque : « Ça ne presse pas. On trouvera bien un moment dans la journée ». Vic accuse le coup.
Alors qu’Hortense et sa mère échangent un moment de complicité, Vic s’éclipse et se dit « en retard ». Ainsi, si Hortense est aux anges d’avoir retrouvé sa mère, Vic semble être violemment méprisée. De ce fait, la jalousie entre les deux sœurs pourrait ressurgir alors que leur relation s’était améliorée les derniers mois.
Un départ choc pour Hortense ?
La venue d’Eugénie à l’Institut a un but précis : venir semer le doute dans la vocation de l’une de ses filles. Et il se pourrait que cela soit pour Hortense. Pour rappel, lors de son arrivée à l’Institut, son père était contre. Il voulait qu’elle soit médecin. De plus, dans les prochaines semaines, Hortense passera ses examens de troisième et dernière année. Le personnage pourrait donc faire ses adieux…
Les élèves de troisième année sont tous concernés par leur avenir. Dans une interview accordée à Allociné, Sarah Farahmand, la productrice d’ Ici tout commence , affirme qu’il y aura « de tout : des départs, des élèves qui intègrent le Master, et des surprises ». Catherine Davydzenka, l’interprète d’Hortense, personnage historique de la série pourrait donc partir.
Mais cela ne devrait pas être le cas. En effet, prochainement, Hortense va se trouver une nouvelle vocation. Clotilde (Elsa Lunghini) va alors lui proposer de faire un choix. En effet, la jeune femme pourrait devenir professeure. Mais pour cela, elle va devoir convaincre Teyssier (Benjamin Baroche). Le directeur acceptera-t-il cette demande ? Si ce n’est pas le cas, Hortense pourrait rejoindre le master ou alors définitivement partir de l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.