Le mercredi 10 mai dans Ici tout commence (18h30, TF1), un couple emblématique de la série se sépare dans la douleur…
Dans l’épisode du 10 mai d’Ici tout commence, Anaïs et Deva ont une discussion à propos de Théo. Deva explique qu’elle n’a rien dit à Lisandro car ce n’est pas sa place, mais David lui a tout raconté et elle encourage Anaïs à parler à son fiancé. Les deux jeunes femmes sont justement interrompues par l’arrivée de Lisandro, qui annonce à Anaïs qu’ils ont un rendez-vous par visio avec la wedding planeuse en fin d’après-midi. Plus tard, Théo arrive en cuisine pour le service du Double A accompagné par Marta avec laquelle il flirte ouvertement, ce qui agace Anaïs qui les observe de loin. Quand Théo vient lui parler, elle souligne que ce n’est pas cool de se servir de Marta mais il réplique qu’elle est mal placée pour donner des leçons. Malgré les tensions, leur alchimie en cuisine ressort vite et ils reconnaissent tous les deux bien travailler ensemble.
Théo demande une dernière fois à Anaïs pourquoi ils ne se laissent pas une chance, même s’il sait que la situation avec Lisandro est compliquée. Troublée, Anaïs est à deux doigts de l’embrasser quand elle dit simplement qu’elle ne peut pas faire ça, et s’en va. Salomé et David la retrouvent et voient que quelque chose ne va pas. Anaïs explique que le service avec Théo s’est bien passé et finit par avouer qu’elle s’est voilé la face et qu’elle est clairement amoureuse de lui. Désemparée, la jeune femme ne sait pas quoi faire et ses amis l’encouragent à dire la vérité. Plus tard après leur vision avec la wedding planeuse, Anaïs décide donc de dire à son fiancé qu’elle ne veut plus se marier. Elle explique qu’elle a le sentiment qu’ils ne sont plus heureux ensemble et qu’elle s’est trop éloignée de lui. Les mots de Lisandro, qui assure qu’ils peuvent surmonter ça, n’y font rien, Anaïs admet qu’elle n’est plus amoureuse de lui et qu’elle veut qu’ils se séparent.
Livio va-t-il remplacer la cheffe Guinot ?
Ailleurs à l’Institut, Antoine cherche désespérément quelqu’un pour remplacer la cheffe Guinot auprès des élèves de première et deuxième année. Tandis que la cheffe donne cours à ses troisième année assistée par Livio, elle a l’occasion de voir que ce dernier est particulièrement intéressé à l’idée de devenir prof. Elle suggère cette solution à Antoine qui, avec les autres chefs, décide de laisser sa chance à Livio. Il assistera ainsi Clotilde et ses élèves de première année dès le lendemain. Enfin Jasmine essaie de prévoir une sortie pour l’anniversaire de Naël qui aura lieu le vendredi, et se rabat sur une balade en poney après avoir découvert que son plan initial n’est plus possible. Seulement Ambre annonce à la brigade des filles qu’elles ont un rendez-vous le même jour pour une très belle opportunité. Axel propose donc d’accompagner Naël au poney le jour de son anniversaire, quitte à rater le match de foot qu’il avait de prévu contre les amis de Gaëtan.