Le 2 mars dans Ici tout commence, Salomé s’inquiète, Kelly prend la tête du Double A, tandis que Cardone fait chanter Teyssier.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 2 mars, si Clotilde (Elsa Lunghini) savait que son père avait eu un autre enfant, jamais elle n’aurait pu imaginer qu’il s’agissait d’Axel (Thomas Da Costa). Elle est en colère contre Teyssier (Benjamin Baroche) qui lui avait assuré avoir confié le bébé aux services sociaux. Elle estime d’ailleurs que ce n’est pas un hasard s’il a placé Axel dans à l’Institut Auguste Armand. Il avait forcément une idée en tête. Rose (Vanessa Demouy) tente de la raisonner, en vain. A la place, elles se rendent dans le bureau du directeur. S’il nie dans un premier temps, Teyssier finit par passer aux aveux. Toutefois, il assure qu’il n’a aucun plan en tête et ne tient surtout pas à ce qu’Axel connaisse l’identité de son géniteur. Les trois s’accordent donc pour que cela reste secret. Au même moment, Jasmine (Zoï Severin) emmène Axel au CDI. Elle veut qu’il cherche des livres écrits par sa défunte mère. Mais Axel hésite. Il a peur de ce qu’il pourrait trouver.
Il se laisse finalement convaincre et déniche une biographie de la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot). Il s’empresse donc d’aller à sa rencontre afin qu’elle lui parle de sa mère biologique. C’est grâce à Teyssier qu’elle a rencontré la critique culinaire. C’était une femme intelligente, drôle et qui savait mettre les gens à l’aise instantanément. Cardone l’a peu côtoyée mais a beaucoup aimé leur collaboration. Elle rendait la vie légère. En revanche, elles n’ont jamais évoqué ensemble leur vie sentimentale. Cardone ne peut donc pas savoir qui est son père. Néanmoins, elle s’étonne que Teyssier ne le sache pas. Peu après, Cardone balance à Teyssier qu’elle sait qu’il ment à Axel, puisque même elle connaît l’identité de son géniteur. Elle comprend toutefois son silence : Axel va se retrouver dans une guerre d’héritage et Louis (Fabian Wolfrom) va vouloir le détruire. En échange de son silence, Cardone exige qu’il démissionne et la rejoigne dans son école en tant que professeur de pâtisserie. Il a jusqu’à la fin de la semaine pour annoncer son départ, sinon elle dira tout à Axel. Teyssier s’en confie ensuite à Constance (Sabine Perraud) et lui révèle qu’il n’a d’autre choix que de donner sa démission
Kelly prend la tête du Double A, Lionel lui en fait voir de toutes les couleurs Théo (Khaled Alouach) et Jude (Galaad Quenouillère) sont accaparés par la création de la nouvelle carte du Double A, le chef demande donc à Kelly (Axelle Dodier) de le remplacer à la tête du restaurant d’application. La jeune femme est aux anges. Le service débute une heure plus tard et se déroule bien… jusqu’à ce que Tom (Tom Darmon) décide de prendre des libertés. Il a remplacé la patate douce par des carottes et de la betterave. Ce qui déplait fortement à Kelly qui exige qu’il suive la recette initiale. C’est ensuite au tour de Lionel (Lucien Belvès) de n’en faire qu’à sa tête, préparant une sauce qui n’est pas celle demandée par la cheffe. Au moment d’envoyer les assiettes en salles, Kelly se rend compte que, contrairement à ce qu’il lui avait assuré, Lionel a conservé sa sauce. Tom lui donne raison. Kelly leur rappelle alors qu’elle n’a pas à négocier avec eux, puisqu’elle est la cheffe. Elle demande donc à Ambre (Claire Romain) de refaire la sauce. Surtout, elle met en garde Lionel et Tom : soit ils encaissent qu’elle leur donne des ordres, soit ils quittent sa cuisine. Kelly sort épuisée du service. Le comportement des garçons – et leur attitude machiste – lui a fait perdre du temps, l’empêchant également de guider les commis. Ambre lui suggère de monter une brigade féminine.
Salomé (Aurélie Pons) est troublée par la prédiction d’Ambre sur son couple avec Gaëtan (Terence Telle). Elle veut donc tout faire pour sauver leur idylle. A tel point qu’elle décide de l’accompagner courir, alors qu’elle déteste ça, prétextant vouloir partager davantage de choses avec lui. La jeune femme finit par le reconnaître auprès d’Ambre : cela l’a vraiment chamboulée. Elle lui demande donc de lui livrer davantage d’informations. Présent Livio (Corentin Pellis) qui s’y connaît un peu en tarot est très rassurant. Les cartes qu’elle a tirées sont signe d’une relation charnelle et d’engagement. Ambre a mal interprété la signification des cartes. Livio lui propose alors de lui faire un tirage mais Salomé refuse. Elle préfère se fier à son instinct qui lui dit que cela va très bien se passer avec Gaëtan.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.