Le vendredi 14 avril dans Ici tout commence (18h30, TF1), la dispute entre la cheffe Guinot et Ambre se solde par une mystérieuse disparition…
Dans l’épisode du 14 avril d’Ici tout commence, Ambre explique à Jasmine, Deva et Hortense que la cheffe Guinot l’a réintégrée à la brigade féminine après leur discussion. Quand les filles cherchent à en savoir plus, Ambre esquive les questions et dit qu’elle a juste insisté jusqu’à ce que la cheffe la laisse revenir. Ses camarades remarquent ensuite sa blessure à la main, et Ambre explique que Guinot a fait tomber une bouteille avec un mouvement brusque, et qu’elle s’est coupée en la ramassant. Elle presse ensuite sa brigade de se remettre au travail pour la dégustation avec l’attachée de presse de Diane Leyre, mais toutes remarquent que la cheffe Guinot est aux abonnés absents. Chaque fois que la brigade commence à parler d’elle, Ambre change de sujet ou s’agace. Les quatre élèves arrivent quand même à sortir des bouchées qui plaisent à Daphné, qui leur confirme donc l’événement avec Diane Leyre.
Antoine est ravi, mais demande à la brigade féminine pourquoi la cheffe Guinot n’était pas là pendant la dégustation. Les filles disent qu’elle n’est simplement pas venue. En cours, la cheffe est également absente, ce qui pousse Antoine à convoquer Louis et Olivia dans son bureau. En discutant, ces derniers se rendent compte qu’ils ne savent pas où Claire a passé la nuit, et commencent à s’inquiéter. Quand Antoine convoque Ambre et Hortense, Ambre raconte qu’après leur discussion, elle a été réintégrée à la brigade et chacune est partie de son côté. Elle explique par ailleurs sa blessure en disant qu’elle a fait tomber une bouteille, ce qui fait tiquer Hortense. La jeune femme partage ses suspicions avec Deva et Jasmine qui ont du mal à croire qu’Ambre ait pu faire quoi que ce soit à la cheffe Guinot. Quand Ambre arrive justement, Hortense décide de lui demander directement si elle a quelque chose à voir avec la disparition de Claire Guinot…
Anaïs a-t-elle des sentiments pour Théo ? Ailleurs à l’Institut, Anaïs et Lisandro se sont réconciliés, ce qui réjouit le chef de salle. Le couple croise Théo dans la cours, et Lisandro en profite pour le remercier pour ses conseils. Il avoue ensuite à Anaïs que Théo était au courant de son infidélité et qu’il l’a bien conseillé. Plus tard, Anaïs décide d’aller voir Théo et de lui demander pourquoi il ne lui a rien dit de la tromperie. Théo souligne que ce n’était pas ses affaires et Anaïs le remercie d’avoir agi ainsi. Sur le moment, ils s’accordent tous les deux à dire qu’ils préfèrent n’être qu’amis, mais quand Théo discute avec Jude, il lui explique qu’il est fou d’Anaïs et qu’il ne sait pas comment il va faire pour rester simplement ami avec elle.