Le 7 février dans Ici tout commence, Théo est à la recherche de la cheffe mystère, Ethan craint pour son couple, tandis que Salomé et Charlène se lancent dans une guerre sans merci.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 7 février, Salomé (Aurélie Pons) n’arrive toujours pas à comprendre comment Charlène (Pola Petrenko) a pu avoir accès à son carnet de recettes. Surtout,elle compte bien récupérer son projet. D’autant que Thomas (Ifig Brouard) lui a glissé que Rose (Vanessa Demouy) était de son côté et est convaincue que Charlène a triché. Rose a d’ailleurs essayé de parler à Edouard Fayet (Mark Grosy) après la dégustation mais il n’a rien voulu savoir. Salomé lui demande toutefois de la réintégrer au module. Malgré ses réserves, Rose accepte. En réalité, Salomé a pour objectif de prouver à tous que sa rivale est une arnaque. Elle va ensuite à la rencontre de Solal (Benjamin Douba-Paris) afin qu’il révèle à son père qui est vraiment Charlène.
A l’Atelier, ils vont devoir travailler le menu avec Charlène pour que, vendredi, ils soient prêts pour servir un panel d’habitués du Double A qui leur donneront leur avis. Alors qu’Edouard déguste quelques préparations, il s’arrête sur une sauce et questionne Charlène sur sa composition. Sauf que la jeune femme a bien du mal à lui répondre et se trouve totalement sans réponse lorsqu’il s’interroge sur le fait qu’elle ait utilisé des champignons séchés plutôt que des frais. Salomé intervient alors pour lui fournir l’explication détaillée. Il demande donc à parler en privé à Charlène, d’autant qu’il a ouï-dire de sa mauvaise réputation et des coups tordus qu’elle a déjà effectués. Mais celle-ci s’en tire avec une pirouette. Peu après, elle s’en plaint à Louis (Fabian Wolfrom) qui lui promet qu’il sait que c’est sa recette et qu’il est fou d’elle. Charlène lui demande alors de le lui prouver en l’aidant à renvoyer Salomé de sa brigade.
Ethan craint pour son couple Anaïs (Julie Sassoust) elle, comprend que Lisandro (Agustin Galiana) n’a pas eu sa lunch box surprise. Celle-ci n’était pas sur le comptoir du bar quand il est arrivé au Double A. Au même moment, avant le service, Théo (Khaled Alouach) demande à Vic (Lou Ladegaillerie) si c’est elle qui est l’autrice de cette boîte, ce qu’elle nie. De quoi intriguer le jeune chef. Il a adoré cette cuisine et tient à découvrir qui est derrière ces mets savoureux. Il a donc laissé un mot dans la lunch box pour le moment où sa propriétaire la retrouvera, lui remettant même des épices pour que cela l’inspire pour sa prochaine recette. Cette fois-ci c’est donc Anaïs qui est intriguée et se demande qui a pu la manger.
Jasmine (Zoï Sévérin) et Samia (Emma Boulanouar) parlent de leur baiser de la veille lors de la fondue. La première avoue à la seconde que ce smack lui a fait quelque chose. Elle a trouvé cela agréable. Mais, embarrassée, elle demande à son amie d’oublier cette conversation. Samia, elle, ne la quitte pas du regard avant de l’embrasser. Une scène qui ne s’est en réalité déroulée que dans la tête d’Ethan (Rik Kleve), pendant qu’il dormait. Le jeune homme est toujours aussi perturbé par la révélation de sa chérie. Il doute de lui. Axel (Thomas Da Costa) tente donc de le rassurer, en vain. Celui-ci en a tout de même soufflé un mot à la principale intéressée. Samia a donc décidé de lui offrir son cadeau de Saint-Valentin en avance, avant de lui faire une déclaration d’amour. Ethan lui avoue avoir peur de la perdre – ce qui l’agace tant il se sent beauf et jaloux rien qu’en ayant cette pensée. Samia le rassure : c’est de lui dont elle est amoureuse et elle ne veut être avec personne d’autre.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.