Le 2 octobre dans Ici tout commence, Carla perturbe Jim, Clotilde sanctionne Léonard et Maya, tandis que Kelly dit la vérité à Malik mais avoue qu’il la perturbe.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 2 octobre, depuis son baiser avec Malik (Oscar Al Hafiane), Kelly (Axelle Dodier) est perdue dans ses pensées. Celui-ci souhaite qu’ils se retrouvent pour en parler mais elle ne répond pas à ses messages. De son côté, lui appréhende de cuisiner dans la même pièce que Lionel (Lucien Belvès). Surtout, il confie à Ambre (Claire Romain) avoir embrassé Kelly. Pendant leurs discussions, leur connexion était précieuse et il kiffe de fou Kelly. Ambre est désemparée. Lionel, lui, déplore que Kelly ne lui ait pas envoyé de message du week-end. Livio (Corentin Pellis) tente de lui faire comprendre qu’il a été un goujat mais il refuse de l’admettre. S’il veut la reconquérir, il doit s’excuser. Lionel assure l’avoir fait mais que Kelly ne lui répond pas.
Pour Livio, tant que son ami ne mettra pas son ego de côté, il n’arrivera pas à la récupérer. Lionel accepte donc d’aller faire son mea culpa auprès de Kelly et lui proposer une sortie en tête-à-tête, ce qu’elle accepte. Toutefois, elle prétend avoir déjà quelque chose de prévu avec Salomé (Aurélie Pons) le soir-même. Kelly rejoint ensuite sa tante et Ambre et passe aux aveux. Elle assure néanmoins ne pas vouloir sortir avec Malik et tient à mettre les choses au clair avec lui. Peu après, en cuisine, Malik et Kelly se rapprochent sous les yeux de Lionel. Celui-ci se mêle alors de la conception de leur recette. Kelly est tiraillée entre la proposition de Lionel et celle de Malik. En fin de journée, elle retrouve Malik à la serre. Elle lui avoue alors ne pas être Ophélie. Malik se referme et part. Kelly est peinée, surtout que le fait de voir Malik l’a perturbée. Elle n’arrive pas à se le sortir de la tête et pense qu’il lui plaît vraiment.
Carla est intéressée par Jim, il est perturbé
A l’Atelier, Carla (Aaricia Lemaire), Souleymane (Dembo Camilo) et Jim (Loan Becmont) cuisinent côte à côte quand, au détour de la conversation, le fils d’Antoine apprend à la jeune femme que ses camarades de classe parle sur son dos, notamment du fait de son attitude avec la brigade de Kelly. Carla veut des noms et interroge donc Jim. Celui-ci reconnaît qu’il est à l’origine de cette rumeur : le fait qu’elle ait fait sa princesse et lâché sa brigade. Jim la trouve capricieuse et égocentrée. Carla exige donc des excuses de Jim mais celui-ci n’en a cure. Les bourgeoises qui tentent de jouer les gangsters ne l’effraie pas. Carla compte bien se venger… et si elle pouvait coucher avec lui par la même occasion, elle ne serait pas contre. Elle va donc à sa rencontre et, charmeuse, lui propose de faire la paix. Mais Jim assure ne pas être en guerre avec elle, qu’il n’est simplement pas intéressé par elle. Alors qu’il suggère qu’ils s’évitent, Carla a une autre idée en tête : ils couchent ensemble puis ciao. Perturbé, Jim décline.
Pendant son cours, la cheffe Armand (Elsa Lunghini) donne aux Première année une recette à reproduire et lors de laquelle ils seront supervisés par des Deuxième année. Naturellement, Maya (Alexandra Favalli) et Léonard (Thomas Vilan) voulaient être encadrés par Ethan (Rik Kleve). Mais c’est Clotilde qui fait les groupes et celui-ci hérite de Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Pénélope (Laurence Facelina), tandis que Maya et Léonard seront supervisés par David (Liam Hellmann). Sauf qu’ils ne se comprennent pas. Alors que Maya et Léonard veulent remplacer un produit pour un autre, David rétorque que Clotilde aime l’audace et les prises de risque. Un second degré que Maya et Léonard n’ont pas compris. Quand David s’en rend compte, les esprits s’échauffent entre celui-ci et Léonard. Peu après, il refuse même de les aider ou leur donner des indications, leur balançant de se gérer eux-mêmes. Ethan décide d’intervenir en répondant à leurs questions. David en profite pour le supplier d’échanger avec lui de binôme, ce qu’Ethan accepte. Mais au moment de la dégustation, la cheffe Armand se rend compte de l’échange. Elle les recadre et les sanctionne lourdement sur la note.