Le 27 juillet dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Vic envoie des signaux contraires à Enzo, Ethan et Maya reprennent goût à la cuisine et l’identité de Richard se dévoile…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 27 juillet 2023, Anaïs (Julie Sassoust) se réjouit de voir Enzo (Aziz Diabaté) et Vic (Lou Ladegaillerie) travailler en harmonie. Le jeune homme lui explique qu’il a décidé de mettre ses sentiments de côté pour le bien de son amitié avec elle. D’ailleurs, il a une nouvelle cible : Aude (Zoé Fréchet-Sarrault), sa kinésithérapeute ! Un peu plus tard, il profite de sa séance pour inviter cette dernière à dîner. En arrivant dans la pièce, Vic entend Aude accepter. Elle décide de la raccompagner et en profite pour lui demander d’annuler son dîner avec Enzo. Elle pense que son ami a un faible pour Aude et ne voudrait pas qu’elle le repousse. Aude soupçonne Vic d’avoir des sentiments pour Enzo, mais celle-ci assure le contraire…
Quelques heures plus tard, Aude envoie SMS à Enzo pour annuler leur rendez-vous. Le jeune homme s’empresser d’aller confronter Vic, persuadé que celle-ci s’est mêlée de quelque chose. La jeune femme confirme, expliquant avoir eu peu qu’Aude lui fasse du mal en le repoussant. Enzo, lui, est persuadé d’une chose : Vic ne supporte pas qu’il passe à autre chose, même si elle ne veut pas de lui.
Au stage d’été, Salomé (Aurélie Pons) demande à Ethan (Rik Kleve) et Maya (Alexandra Favalli) de réfléchir au plat qu’ils préfèrent manger. Elle leur donne pour consigne de mixer leurs deux recettes en une seule assiette. Ethan choisit le filet mignon de porc, qu’il mangeait tous les dimanches pendant son enfance. Maya, elle, choisit la mousse au chocolat. Elle fait remarquer que les plats ne vont pas très bien ensemble, mais Ethan prend cela comme un challenge. Finalement, le binôme prend beaucoup de plaisir à imaginer sa recette et réussit même à impressionner Salomé !
Richard est Aurélien Armand
Axel (Thomas Da Costa) présente ses excuses à Jasmine (Zoï Séverin) et Lionel (Lucien Belvès) pour son comportement de la veille. Il a conscience qu’il n’aurait pas dû s’emporter contre eux, mais il vit mal toutes les révélations au sujet d’Auguste (Francis Huster). Jasmine est soulagée que son petit ami reconnaisse ses torts, mais elle s’inquiète au sujet de Richard (Éric Savin). Elle trouve bizarre que celui-ci n’ait pas dit à Axel qu’il avait fait une copie des enregistrements d’Auguste. De plus, elle a l’impression qu’Axel a changé depuis qu’il l’a rencontré, comme s’il le manipulait.
Maintenant qu’ils savent qu’Auguste a été empoisonné par quelqu’un “qu’il aimait”, les Armand élaborent de nouvelles théories. Louis (Fabian Wolfrom) pense qu’il pourrait s’agir de Teyssier (Benjamin Baroche). Clotilde (Elsa Lunghini), elle, a de plus en plus de doutes sur Richard, dont ils ne savent vraiment rien. Axel suggère d’interroger Élodie (Sarah-Cheyenne Santoni), qui en sait peut-être bien plus qu’elle veut bien le laisser croire. Sans attendre, Louis va voir la jeune femme et lui fait avouer que Richard s’est servi d’elle pour attirer tous les Armand au Lucie et obtenir des informations sur eux. En échange, il a financé son opération des yeux.
De son côté, Jasmine s’isole sur la plage pour envoyer un message à Naël. Elle est interrompue par Richard, qui profite qu’ils soient seuls pour essayer de se la mettre dans la poche. Jasmine, cependant, déclare n’avoir aucune intention de lui faire confiance. Richard se met à la menacer… Au même moment, Louis répète ce qu’il a appris sur Richard à son frère et ses sœurs. Clotilde et Rose ne sont pas surprises d’apprendre que l’homme les manipule. Au début, elles l’ont soupçonné d’être Aurélien Armand, le frère d’Auguste avec lequel il n’avait plus contact… Pour en avoir le cœur net, Axel demande à Richard de le retrouver dans un endroit isolé. Il l’interroge au sujet d’Aurélien, et Richard finit par lui dire la vérité : Aurélien Armand, c’est lui.