Le 30 août dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Léonard fait la connaissance de Sabri, Enzo devient codirecteur du Master et Stéphane Lanneau abandonne ses trois enfants…
EN BREF
La première rencontre de Léonard et Sabri ne se passe pas comme prévu.
Grâce au plan de Rose, Enzo devient officiellement codirecteur du Master de l’Institut.
Rongé par la dépression, Stéphane Lanneau abandonne ses trois enfants.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 30 août 2024, Léonard (Thomas Vilan) croise Sabri, le filleul d’Olivia (Virginie Caliari), et va lui demander un selfie. Il explique être très fan de son parcours en e-sport et avoir hâte qu’il fasse son come-back. Un peu froid, Sabri réplique qu’il ne rejouera plus jamais comme avant à cause de sa blessure au bras. L’e-sport appartient désormais à son passé et il n’a pas très envie de faire un selfie…
Mort de honte, Léonard hésite toute la journée à aller s’excuser auprès de Sabri et finit par se décider. Le malaise retombé, les deux garçons commencent à parler des paris qui vont se jouer autour du concours d’entrée. Sabri conseille à Léonard de parier sur lui. Même avec son bras cassé, il a l’intention de faire des merveilles au concours.
Rose échafaude un plan pour faire embaucher Enzo
Rose (Vanessa Demouy) propose à Delobel (Joseph Malerba) de déjeuner au Double A pour parler du futur codirecteur du Master. Il est impératif de trouver quelqu’un avant la rentrée. Au restaurant, le chef est absolument bluffé par les plats qui lui sont servis. Ils sont si fins et audacieux qu’il va féliciter Anaïs (Julie Sassoust) pour son travail, mais la jeune femme n’est pas la chef du jour. Les plats ont été imaginés par Enzo (Azize Diabaté) et sa brigade du restaurant éphémère.
Comprenant qu’il a été berné, Delobel se met en colère et se précipite en cuisine pour mettre fin au service d’Enzo. En arrivant, le chef constate que la brigade d’Enzo fonctionne à merveille, mais il ne revient pas sur sa décision. Il vire Enzo et demande à voir Jude (Galaad Quenouillère), Vic (Lou Ladegaillerie) et Milan (Gabriel Réhsé) après le service. Le moment venu, les trois jeunes cuisiniers plaident la cause d’Enzo, y compris Milan.
Enzo devient codirecteur du Master
Dans l’après-midi, Delobel demande à Enzo de venir le voir au Double A. Bien qu’il n’apprécie pas vraiment la méthode, il reconnaît avoir été bluffé par la manière dont Enzo a rassemblé toute une équipe pour tenter sa chance. Il lui propose officiellement le poste de codirecteur du Master. Enzo accepte.
De son côté, Rose va voir Milan pour l’encourager à passer le concours de l’Institut. Même s’il a l’impression de ne pas y avoir sa place, il pourrait être surpris. Après tout, elle-même a déjà fait de la prison, et elle a bien refait sa vie depuis… En arrivant dans le couloir, Anaïs entend une partie de la conversation et attend que Rose soit partie pour aller voir Milan. Comme elle, elle pense qu’il devrait tenter le concours. Il a le talent et la sensibilité qu’il faut pour réussir en cuisine. Milan lui demande si elle accepterait de l’aider à s’entraîner, mais la jeune femme décline. Elle préfère qu’ils en restent là. En fin de journée, Milan croise Enzo et lui parle du concours. Enzo est persuadé que Milan a ce qu’il faut pour réussir et lui souhaite bonne chance.
Stéphane Lanneau abandonne ses trois enfants
Chez les Lanneau, Stéphane (Pierre Bénézit) réalise qu’il a oublié d’envoyer le chèque pour les cours de danse d’Inès (Romy Durand). Zoé (Maïa Bringue) passe un savon à son père. A cause de lui, Inès ne pourra pas assister aux cours de danse si importants pour elle. Stéphane reconnaît qu’il n’est pas à la hauteur depuis quelques mois, surtout depuis l’anniversaire de la mort de sa femme. Zoé réplique qu’elle aussi souffre d’avoir perdu sa mère, mais elle est obligée de rester responsable pour le bien de sa sœur. Elle pense que son père est un boulet pour elles.
En arrivant à l’Institut, Zoé culpabilise d’avoir mal parlé à son père. Elle décide de l’appeler pour s’excuser, mais Stéphane ne répond pas. Devant l’inquiétude de sa sœur, Lionel décide d’aller voir son père pour s’assurer qu’il va bien… Une heure plus tard, le jeune homme revient à l’Institut et donne une bonne nouvelle à Zoé : leur père a trouvé un emploi, mais il a dû partir à l’étranger dans l’immédiat. Zoé est profondément rassurée de savoir que son père se reprend en mains, mais ce que Lionel lui a dit est un mensonge… Stéphane est parti en leur laissant un mot : il ne veut plus être un boulet pour eux et préfère les laisser seuls…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.