Le 1er mars dans Ici tout commence, Ambre fait une prédiction qui déstabilise Salomé tandis que l’identité du père d’Axel est révélée et cela risque de provoquer une onde de choc.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 1er mars, Constance (Sabine Perraud) insiste pour que Teyssier (Benjamin Baroche) révèle à Axel (Thomas Da Costa) l’identité de son père. Il ne peut pas décider pour lui ce qu’il a le droit de savoir ou non, même si c’est pour le protéger. Emmanuel estime qu’Axel ne pourra jamais reprendre une vie normale s’il le découvre. Il est prêt à prendre le risque que son neveu ne lui pardonne jamais de le lui avoir caché. Pendant son entraînement pour le Festival du goût avec la cheffe Armand (Elsa Lunghini), Jasmine (Zoï Severin) est à côté de la plaque. Elle est ailleurs, car trop préoccupée par les révélations d’Axel. Clotilde la pousse à se confier à elle. Mais lorsque Jasmine lui révèle qu’Axel est en réalité le fils d’une critique culinaire prénommée Lucie Clément, Clotilde en reste bouche bée. Elle s’empresse ensuite de fouiller son dossier d’inscription et tombe des nues en découvrant sa date de naissance.
Au même moment a lieu le coup d’envoi du Festival du goût. Ce sont Teyssier et Axel qui ouvrent le bal. Ce dernier est angoissé à l’idée de travailler avec son oncle, au vu des circonstances. Et alors qu’ils se mettent derrière les fourneaux, Emmanuel est guère loquace face au public. Axel leur explique alors chaque étape de leurs préparations, ce qui semble l’apaiser. Il se rapproche même ensuite de Lola (Sandra Valentin) et Philippe (François-Dominique Blin) pour leur faire goûter les mets qu’ils ont confectionnés. Après la dégustation, Teyssier félicite le jeune homme. Non seulement il a été professionnel, mais les clients l’ont adoré. Il ne regrette absolument pas de l’avoir pris comme second. Surtout, qu’importe son histoire, Axel restera toujours son neveu et un Teyssier. Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Jasmine. Il lui confie qu’il digère peu à peu ce grand chamboulement. Au même moment, Clotilde a convoqué en urgence Rose. Elle a une annonce à lui faire qui va mettre un immense bordel dans leur vie. Elle ne sait pas comment le lui dire mais finit par se lancer. Axel est le fils biologique de leur père, Auguste Armand.
Ambre déstabilise Salomé Ambre (Claire Romain) s’est mise à la cartomancie après avoir vu les vidéos d’une influenceuse. Elle prédit l’avenir de Deva (Kathy Packianathan) quand Salomé (Aurélie Pons) les interroge. Si elle est sceptique, elle se laisse toutefois convaincre de se faire tirer les cartes. Ambre lui prédit un accident pour aujourd’hui mais Salomé prend cette annonce avec légèreté. Sur les conseils de Deva, elle lui demande ensuite comment sa relation avec Gaëtan (Terence Telle) va évoluer. Après avoir vu les cartes, Ambre se ferme et profite d’une moquerie de Salomé pour ranger son jeu sans lui révéler ce qu’elle a ressenti. Peu après, lors du module de la cheffe Listrac (Virginie Caliari), Salomé a frôlé l’accident. Alors qu’elle allait réserver sa marinade au froid, elle a heurté Enzo (Azize Diabaté). Son plat s’est en partie renversé sur elle, ce qui aurait pu la faire glisser. Salomé n’en revient pas mais pour son collègue, c’est une simple coïncidence. Toutefois, elle rapporte quand même l’incident à Ambre, avant de lui demander ce qu’elle a vu sur sa relation avec Gaëtan. Elle lui annonce alors que celui-ci n’est pas fait pour elle, du fait de leurs nombreuses différences. De quoi troubler la principale intéressée.
Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.