Le vendredi 12 mai dans Ici tout commence (18h30, TF1), les débuts du couple formé par Théo et Anaïs s’annoncent chaotiques…
Dans l’épisode du 12 mai d’Ici tout commence, Théo décide d’avoir une discussion avec Marta car il ne veut pas qu’elle s’inscrire en master à l’Institut juste pour lui. Il ajoute qu’il préfère être clair, et qu’il ne se passera plus rien entre eux. Marta comprend qu’il s’est simplement servi d’elle pour rendre Anaïs jalouse. Cette dernière est justement en cuisine avec Salomé à qui elle avoue qu’elle a embrassé Théo. Mais cette bonne nouvelle est ternie par la culpabilité qu’elle ressent à l’égard de Lisandro, à qui elle devra annoncer elle-même qu’elle est avec Théo si elle ne veut pas qu’il l’apprenne via les rumeurs de l’Institut. Plus tard, Anaïs et Théo se retrouvent et profitent d’être ensemble quand Jude les avertit que Lisandro arrive. Ce dernier attrape quelque chose dans le garde-manger avant de partir, mais Anaïs décide d’aller lui parler en voyant sa mine défaite.
La jeune femme lui assure qu’elle a toujours de l’affection pour lui et qu’il compte toujours, ce qui agace Lisandro. Les exes finissent quand même par se dire qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre, et Lisandro va jusqu’à souhaiter à une Anaïs plus gênée que jamais de retrouver quelqu’un qui pourra lui apporter ce qu’elle cherche. Théo de son côté a une discussion avec sa sœur, qui accepte avec un calme étonnant le fait qu’il ne soit pas intéressé par Marta et lui ait préféré Anaïs. Charlène explique que vu ce qu’elle s’est pris dans la tronche à cause de sa relation avec Louis, elle préfère que son frère n’ait pas à vivre la même chose… Pour préserver les sentiments de Lisandro, Anaïs et Théo décident de vivre leur relation à l’abri des regards pendant quelques temps, et se retrouvent ainsi aux marais pour officialiser leur relation. Mais à l’Institut, une phrase particulièrement crue de Charlène qui parle du couple avec Marta est entendue par Lisandro, qui a ensuite la confirmation par Marta que Théo et Anaïs sont ensemble…
David a un passe-temps surprenant Ailleurs à l’Institut, Axel s’apprête à emmener Naël à sa balade de poney comme il l’a promis à Jasmine quand il reçoit plusieurs messages de Gaëtan qui lui demande de venir jouer au foot. Axel finit par céder emmène Naël au match, où il devient rapidement la coqueluche de tous les joueurs. Après le match, Jasmine débarque et va parler avec Axel, qu’elle a essayé d’appeler sans obtenir de réponse. Le jeune homme s’explique et assure que Naël s’est bien amusé. Quand Jasmine, Axel, Lionel et Hortense sont tous réunis pour fêter l’anniversaire du petit, la tension est palpable. Voyant la vidéo de Naël qui tire dans un ballon cependant, Jasmine réalise que son fils s’est en effet éclaté et pardonne à Axel. Enfin aux marais, Deva apprend par Livio qu’Ambre et David passent du temps ensemble dans la chambre d’Ambre, ce qui semble confirmer ses suspicions de mononucléose partagée. Seulement en voyant les affaires de David, Ambre repère sa brosse à dents et se rend compte que David lui a piquée chaque fois qu’il était à la coloc. Quant au temps passé ensemble, David l’explique en montrant son projet de crochet à sa petite-amie. Ambre lui donne en effet des cours pour qu’il fabrique un sac à Deva.