Le 14 février dans Ici tout commence, Anaïs et Théo jouent à un jeu dangereux, Salomé découvre la vérité tandis que Louis va-t-il dénoncer Charlène ?
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 14 février, au petit matin, Salomé (Aurélie Pons) fouille dans la tablette de Thomas (Ifig Brouard) mais celui-ci débarque à ce moment-là et pense qu’elle lui mijote une surprise pour la Saint-Valentin. Thomas en profite alors pour lui montrer le site d’un designer qui est d’accord pour s’occuper de leur futur restaurant. Mais la jeune femme se montre distante. Elle prétexte le fait qu’elle réalise qu’elle quitte réellement l’Institut et que cela la perturbe. Thomas lui propose alors de l’assister lors du cours qu’il va donner aux élèves de deuxième année. Pendant la leçon, elle profite d’un moment où son compagnon aide ses élèves et a laissé sa tablette sans surveillance pour la lui subtiliser. Rose (Vanessa Demouy) et Edouard Fayet (Mark Grosy), eux, cherchent à trouver l’identité visuelle du concept de Charlène (Pola Petrenko) quand ils sont interrompus par Louis (Fabian Wolfrom). Il a découvert un mail que Thomas a envoyé à Charlène juste avant que Salomé se fasse accuser de plagiat. Dans les pièces-jointes figurent les photos du carnet de recettes de cette dernière. Ils ne peuvent plus nier les agissements de Charlène et Edouard ne souhaite investir sur une imposture.
Salomé a attendu la fin du cours pour confronter Thomas. Elle a vu les mails qu’il a envoyés à sa rivale et exige des explications. Le boulanger passe alors aux aveux. Il a complètement flippé quand il a vu que sa chérie allait remporter l’appel à projets de Fayet. Il a eu peur de la perdre. D’autant qu’elle a passé beaucoup de temps avec Gaëtan (Terence Telle) ces derniers temps. Il reconnaît qu’il aurait pu faire machine arrière à tout moment mais ne l’a pas fait. Salomé n’en revient pas. Il l’a détruite elle et sa réputation. Après avoir rompu avec Thomas, la cuisinière présente ses excuses à Gaëtan. Au même moment, elle reçoit un message de Rose qui a convoqué les élèves du Master, Teyssier (Benjamin Baroche) et Louis. Edouard prend alors la parole pour annoncer qu’ils ont trouvé l’identité visuelle du projet et la dévoile. Charlène s’agace en découvrant les initiales de Salomé. Rose et Fayet expliquent à Salomé que c’est leur manière de s’excuser à la suite de leur erreur. Charlène tient toutefois à découvrir qui l’a balancée. Elle est convaincue qu’il s’agit de Thomas, comme elle en fait part à Louis. Mais fier de son coup, celui-ci lui révèle que c’est lui qui était derrière tout cela.
Théo et Anaïs jouent à un jeu dangereux Pour célébrer l’amour, Jude (Galaad Quenouillère) a préparé une délicate attention. Il a installé au Double A un olivier dans lequel les uns et les autres devront accrocher des mots doux ou déclarations enflammées à cueillir. Parmi les cartes, Jasmine (Zoï Severin) a remarqué qu’une était destinée à Anaïs (Julie Sassoust). Il ne s’agit pas d’un message de Lisandro (Agustin Galiana) mais de celui qui a eu la chance de goûter à sa lunch box. Celui-ci lui demande de regarder sous le bar où il a caché la fameuse boîte. Il lui dit regretter qu’elle n’ait pas relevé son défi de cuisiner un plat avec de la cardamome. A défaut, il lui a concocté sa propre version. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux jeunes femmes sont conquises. Jasmine pousse alors son amie à se prendre au jeu et Anaïs dépose en retour sa version d’un dessert à la cardamome. Théo (Khaled Alouach) s’incline devant son talent fou.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.