Le 6 juillet dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Enzo traverse une mauvaise passe, Anaïs devient cheffe au Double A avec Théo et Hortense fait une gaffe…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 6 juillet 2023, Enzo (Aziz Diabaté) rejoint David (Liam Hellmann) et Billie (Margaux Aguilar) au pop-up, mais il ne tarde pas à constater que l’espace n’est pas adapté à son fauteuil. Il s’agace, mais une bonne nouvelle lui arrive aux oreilles. Des clients du Double A ont entendu parler de ses sandos surprises et souhaiteraient déjeuner au pop-up. Bien que le restaurant ne soit pas encore ouvert, le jeune chef décide de les servir. Malheureusement, ses gestes sont imprécis et le dressage se passe mal.
Déprimé, Enzo va voir la cheffe Armand (Elsa Lunghini) et lui explique qu’il ne peut pas s’occuper du pop-up. La cuisine n’est pas adaptée à sa taille et il est trop dépendant de David et Billie. Clotilde essaye de lui remonter le moral, mais Enzo n’y croit plus. Il pense que sa carrière de chef s’est terminée le jour de l’accident. En fin de journée, le jeune homme annonce à Vic qu’il a décidé d’abandonner le pop-up. La jeune femme désapprouve. Elle pense que son ami est trop talentueux pour baisser les bras et qu’il a juste besoin d’un peu de courage…
Anaïs devient cheffe au Double A avec Théo
Ses examens terminés, Anaïs (Julie Sassoust) doit décider ce qu’elle veut faire de son été. Elle envisage de rester à l’Institut auprès de Théo (Khaled Alouach) pour se détendre, mais Teyssier a une autre idée en tête. Il lui demande de passer le voir dans son bureau et lui fait une proposition qu’elle ne peut pas refuser : devenir cheffe du Double A aux côtés de Théo tout l’été. La jeune femme est très emballée, mais a peur que son petit ami refuse. Elle s’empresse d’aller le lui demander et à sa grande surprise, Théo est ravi. Travailler avec celle qu’il aime est exactement ce dont il rêvait pour cet été.
De bon matin, Hortense (Catherine Davydzenka) passe voir Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) à l’appartement. Le jeune Delobel lui annonce que son père leur a offert une maison à Tokyo pour leur mariage. Il semble ravi, mais Eliott ne partage pas son enthousiasme. Hortense comprend vite que son meilleur ami n’a pas envie de vivre à long terme à Tokyo, mais Eliott préfère attendre avant d’en parler à Greg. Il fait promettre à Hortense de ne rien dire à personne.
Lionel (Lucien Belvès), Jasmine (Zoï Séverin) et Vic (Lou Ladegaillerie) vont voir Teyssier (Benjamin Baroche) pour lui parler du mariage. En tant que témoin de Mehdi (Marvin Pellegrino), ils ont pensé que le directeur devrait être impliqué dans les décisions liées à l’organisation. Lionel explique que pour la vidéo commune, chaque témoin devra gérer les interviews des proches de chaque marié. Teyssier refuse catégoriquement de s’impliquer dans quoi que ce soit, mais Lionel ne se démonte pas. Il lui rappelle que l’enterrement de vie de garçon de Mehdi est prévu pour le soir-même et qu’il y est convié. Il lui donne rendez-vous à 19h.
Hortense fait une gaffe
Plus tard, Hortense fait un petit tour en cuisine, où Mehdi et Jude (Galaad Quenouillère) préparent des dragées. La jeune femme trouve l’idée un peu classique et leur fait une autre proposition : des chocolats représentatifs de la personnalité de chaque marié. Mehdi et Jude trouvent l’idée intéressante et préparent un premier jet. Greg et Eliott approuvent, mais quand Hortense propose de mettre leurs visages sur les chocolats, Greg s’emporte. Il ne supporte plus les idées farfelues de son amie. Eliott, lui, est plutôt d’accord avec son fiancé. Les idées d’Hortense sont absurdes et il commence à se demander si ce double-mariage est vraiment une bonne idée…
De son côté, Mehdi va parler à Greg et lui explique à quel point le mariage est important pour Hortense. Il pense qu’elle et Eliott devraient avoir leur mot à dire sur le menu, d’autant qu’ils sont chefs, eux aussi. En plus, Eliott se fait tout petit depuis les débuts des préparatifs alors qu’il a sûrement envie d’un mariage un peu plus fantaisiste.
En fin de journée, Vic et Deva (Kathy Packianathan) arrivent à l’appartement pour l’enterrement de vie de jeune fille/garçon d’Hortense et Eliott. Néanmoins, ce dernier est absent. Hortense explique s’être disputée avec lui et Greg. Vic pense que sa sœur devrait s’imposer dans l’organisation de son mariage, peu importe l’avis de Greg et Eliott. Au même moment, Greg se confie à Eliott. Il n’a pas envie que celui-ci se prive de quoi que ce soit à cause de lui et promet d’aller parler à Hortense le lendemain matin pour apaiser les tensions. En parlant de la blondinette, celle-ci débarque dans le parc. Sous l’emprise de l’alcool, elle se met à parler et révèle à Greg qu’Eliott est très malheureux depuis qu’ils vivent au Japon. Bouleversé, Eliott la somme de se taire et de les laisser tranquille.