Le 2 février dans Ici tout commence, Billie revoit Lucas, Samia a menti à Ethan, Charlène veut se venger de Salomé et celle-ci prend une grande décision après que Thomas a menacé Gaëtan.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 2 février, n’ayant finalement pas obtenu le financement de Fayet (Mark Grosy), Charlène (Pola Petrenko) est folle de rage. Elle estime cette situation injuste et blâme son père, directeur de l’Institut, de ne pas avoir empêché Salomé (Aurélie Pons) de présenter son projet. Teyssier (Benjamin Baroche) remet alors la faute sur Louis (Fabian Wolfrom) qui a fait pencher la balance en faveur de sa concurrente. De son côté, aux anges, Salomé remercie Gaëtan (Terence Telle) de l’avoir aidée. Sans lui, elle serait encore en train de se morfondre dans son coin. Peu après, le prof de sport se fait sérieusement engueuler par Teyssier qui sait pertinemment que c’est lui qui a poussé Salomé à court-circuiter les délibérations. Il lui balance que sans ses conseils, elle n’aurait jamais gagné l’appel à projet. Ce à quoi Gaëtan rétorque qu’elle avait les solutions avant même qu’il les lui dise. Si Teyssier n’en démord pas, Gaëtan ne se laisse pas intimider et lui rappelle que personne ne doit être au courant de leur deal. Rose (Vanessa Demouy) a, quant à elle, convoqué les élèves du module pour leur annoncer la nouvelle. Ils vont désormais devoir se recentrer sur le projet de Salomé et concocter un menu complet qu’ils présenteront demain à celle-ci et Edouard.
Charlène ne cache pas sa colère, allant jusqu’à manquer de respect à Rose. Celle-ci lui demande donc de sortir – ce qui la réjouit puisqu’elle n’a pas l’intention de cuisiner pour Salomé. Quand elle croise ensuite Louis, Charlène n’y va pas par quatre chemins. Louis lui explique qu’il ne pouvait pas voter pour elle, au risque d’être taxé de favoritisme car tout le monde sait qu’il est toujours dingue d’elle. Mais celle-ci n’a que faire de ses justifications. Elle avait misé gros sur ce projet, car pour la première fois, elle n’aurait pas été dans l’ombre de son père ou de son frère. C’était à son tour de briller. Elle tient donc à faire payer Salomé. Gaëtan, lui, va à la rencontre de Thomas (Igir Brouard). Si ce dernier reconnaît qu’il a bien fait de pousser Salomé, maintenant qu’elle a gagné le module, il exige que Gaëtan ne l’approche plus, avant de le menacer. Quand elle rentre à la maison, Salomé est en colère et interroge son chéri sur les menaces qu’il a proférées à l’encontre de Gaëtan. Sa jalousie est mal placée. Thomas répond que son rival ne veut pas être son ami mais juste la baiser. Et qu’il fait tout pour les éloigner l’un de l’autre. C’en est trop pour Salomé qui ne veut pas d’une nouvelle relation toxique. Elle n’a plus aucune envie de le voir et lui annonce qu’elle ne reviendra pas.
Billie remet Lucas à sa place Théo (Khaled Alouach) a validé le menu de Saint-Valentin du Double A et laisse les rênes des cuisines à Jude (Galaad Quenouillère) jusqu’à son retour la semaine prochaine. Mais avant de s’y consacrer, il suggère à sa brigade de servir pour la chandeleur un gâteau mille-crêpes. Alors qu’ils sont sur le point d’envoyer les premiers desserts, Jude intervient. Le fournisseur l’a prévenu qu’il y a potentiellement une bactérie dans le beurre salé qu’ils ont utilisé pour le caramel. En revanche, pas question d’annuler les desserts pour autant. Ils vont faire leur propre beurre salé. En rebondissant rapidement et en gardant leur sang froid, ils ont tous assurés. A tel point que Jasmine (Zoï Sévérin) a décidé de fêter cela avec Axel (Thomas Da Costa), Samia (Emma Boulanouar) et Ethan (Rik Kleve) Mais alors qu’ils papotent, ce dernier se rend compte que sa chérie lui a menti au sujet de ses parents. Il y a quelques semaines, elle lui avait dit que sa mère était repartie au Maroc, alors que là, elle affirme qu’il s’agit de son père. Ethan a beau la mettre face à ses incohérences, l’intéressée campe sur sa position, faisant mine qu’il se trompe.
Billie (Margaux Aguilar) a un date avec son ex. Ce qui est loin de ravir Samia et Tom (Tom Darmon) qui la mettent une nouvelle fois en garde mais celle-ci se braque, refusant de les écouter davantage. Elle rejoint ensuite Lucas (Yoann Fournereau) dans un café. Alors qu’elle se pose au bar, celui-ci insiste pour qu’ils se mettent dans un coin plus intimiste, avant de lui proposer d’aller chez lui pour être plus à l’aise. Billie voit clair dans son jeu et lui balance qu’ils prendraient alors moins de risque d’être surpris par sa meuf. Elle a en effet écrit à Virginie sur Instagram qui lui a confirmé qu’ils étaient toujours ensemble. Billie a compris qu’il l’avait à nouveau manipulée pour qu’ils couchent ensemble mais qu’il n’avait aucune envie de sortir avec elle. Lucas s’en veut de lui avoir menti mais il pense être toujours amoureux d’elle. Il lui assure avoir changé. Sauf que Billie lui fait remarquer qu’il n’arrive même pas à assumer de prendre un café en public avec elle. Surtout, elle lui annonce qu’elle a informé Virginie de la situation. Droite dans ses bottes – malgré sa peine – , la jeune femme lui balance de ne plus jamais s’approcher d’elle.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.