Teyssier n’a pas convaincu par le menu de Noël de Salomé et Anaïs dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Le directeur va alors mettre un énorme coup de pression aux deux jeunes cheffes.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) n’a toujours pas osé ouvrir le cadeau de sa mère, offert la veille. Mehdi (Marvin Pellegrino) décide de l’ouvrir à sa place. Il s’agit d’une photo de sa fille prise le jour de la rentrée des profs. Un mot tendre accompagne la photo, ce qui émeut Hortense.
De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) passe à l’improviste checker le travail de la brigade de Salomé et Anaïs pour le menu de Noël. Après avoir goûté, le directeur se montre ferme et estime que les plats ne sont pas assez aboutis et manquent d’originalité. Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs décident de repartir de zéro et repensent entièrement le menu.
Hortense fait un pas vers Eugénie
Anaïs (Julie Sassoust) se sent responsable de l’échec de la brigade car elle a insisté pour réaliser les souhaits de l’arbre de Noël. Elle s’en veut d’avoir semer la zizanie dans la vie d’Hortense et Vic. Mais cette dernière intervient et explique que sa sœur a changé d’avis et a accepté de revoir leur mère. Vic (Lou Ladegaillerie) remercie donc Salomé et Anaïs de s’être immiscées dans leur vie.
Par ailleurs, Hortense retrouve Eugénie (Sophie Duez) dans un café. Elle remercie sa mère pour le cadeau et avoue avoir été touchée par son mot. Elle finit par proposer à sa mère de revenir pour le Noël de l’Institut. Hortense ne sait pas si elle peut lui refaire confiance, mais elle veut essayer. Eugénie est ravie.
Teyssier sur la piste du père Noël mystère dans Ici tout commence sur TF1
Au Double A, les élèves continuent d’inscrire des souhaits sur l’arbre à vœux. Bérénice (Bérénice Tannenberg) lit discrètement celui de sa sœur Constance. Plus tard, l’infirmière de l’Institut débarque dans le bureau de son mari. Elle le remercie du bon pour une journée spa, gommage et soins pour deux. Mais au vu de sa réaction, elle comprend qu’Emmanuel n’est pas responsable. Constance (Sabine Perraud) avait pour vœu de retrouver de l’intimité avec lui.
Teyssier déteste ce genre d’activité. Constance laisse entendre qu’elle pourrait aller avec Marc. Piqué au vif, Emmanuel accepte d’accompagner sa femme. Plus tard, le directeur se confie à Marc à propos du père Noël mystère de l’Institut et cette histoire de SPA. Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) veut également trouver son identité car Thomas Lacroix a retrouvé un travail alors qu’il a mis son fils dans le coma. En apprenant qu’il travaille pour la cheffe Meyer, Teyssier fait le rapprochement avec les élèves du master.
Anaïs sous le choc après l’annonce du retour de Théo
Ainsi, le directeur passe en cuisine pour goûter les nouvelles propositions de la brigade. Il estime que ce n’est toujours pas à la hauteur et demande à la brigade de partir afin de s’entretenir avec Salomé et Anaïs. Il leur demande d’arrêter de jouer les pères Noël et évoque la journée SPA avec Constance. Mais les deux amies tombent des nues car elles n’y sont pour rien. Teyssier s’en prend à Anaïs et Salomé et leur met un coup de pression.
Il n’a pas envie que les deux jeunes cheffes lui fassent honte devant toute la profession avec leur menu de Noël. Teyssier ajoute que Théo (Khaled Alouach) vient pour le Noël de l’Institut. Il demande à Anaïs si elle a vraiment envie de s’humilier devant lui. Prochainement, Anaïs va être en panique suite à cette nouvelle et va se montrer insultante avec la brigade. Elle veut reconquérir Théo avec ce menu.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.