Dans Ici tout commence, de nouveaux élèves sont arrivés, dont un dénommé Jude. Son rapprochement avec Eliott pourrait-il menacer le couple que forme ce dernier avec Greg ? L’interprète de Jude nous en dit plus.
Depuis lundi 21 novembre, dans Ici tout commence, l’institut Auguste Armand accueille trois élèves de l’école de la chef Cardone (Alexandra Vandernoot) en partie détruite par une explosion. Outre la déjà connue Elodie (Sarah-Cheyenne), sont arrivés Brice et le mystérieux Jude (Galaad Quenouillère). Né en 1998, le tout récent comédien a une formation de danseur, art qu’il pratique depuis l’âge de 8 ans. A 15 ans, il a quitté Nantes pour suivre à Paris le cursus du CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) avant de danser en France et à l’international pour plusieurs compagnies. Aujourd’hui, il se confie à Télé-Loisirs sur sa nouvelle expérience d’acteur.
“Au début, c’était très intense, je rentrais chez moi et je rêvais de ça”, confie l’interprète de Jude dans Ici tout commence NetPrince TV : Comment êtes-vous arrivé dans l’aventure Ici tout commence ? Galaad Quenouillère : Relativement par hasard. Il se trouve que je regardais la série chez moi. Et un jour, quelqu’un de mon entourage m’a envoyé un avis d’audition pour le rôle de Jude via Facebook. J’ai répondu en pensant que cela ne se ferait jamais, étant donné que je ne suis pas comédien à la base.
Comment se passe cette première expérience en tant qu’acteur ? Je le vis très bien. J’ai la chance d’être très bien entouré et accueilli ici. Les gens ont bien compris que c’était ma première expérience donc je sens une tendresse vis-à-vis de mon profil.
Avez-vous remarqué une évolution depuis votre arrivée sur le tournage en septembre ? Au début, c’était très intense, je rentrais chez moi et je rêvais de ça. En même temps, comme je n’avais pas d’autre expérience, je n’avais pas de comparatif. Avec le temps, on gagne plus en confiance et en lâcher-prise pour atteindre une plus grande amplitude de jeu.
Avez-vous noué des amitiés sur le tournage ? Oui, le fait d’être sur un tournage tous les jours avec des gens, ça rapproche forcément. Ça a pris son temps parce que les comédiens qui sont ici ont l’habitude de voir passer des petits nouveaux. Je m’entends très bien avec Kathy Packianathan (Deva), Axelle Dodier (Kelly) et Florence Coste (Florence).
“Il y a une attirance entre Eliott et Jude qui va se concrétiser” Comment définiriez-vous votre personnage ? Je dirais mystérieux, sensible, à l’écoute et il a une fibre artistique forte. Il n’aime pas trop qu’on se mêle de ses affaires et préfère gérer les problèmes seul. Il a du mal à faire confiance.
Il semble bien s’entendre avec Eliott. Jusqu’où cela va-t-il aller ? C’est parce qu’Eliott comprend Jude, qu’une relation se tisse. Ils vont se rapprocher, une relation de confiance va naître entre eux et se développer. Ils ont des points communs. Il y a aussi une attirance entre les deux qui, à un moment, va se concrétiser par un baiser. Après, est-ce qu’ils vont se mettre ensemble et est-ce que ça va mettre à ce point-là la zizanie dans le couple entre Eliott et Greg ? Ça, c’est autre chose…
Comment s’est passé le tournage de votre première scène de baiser ? Plus d’appréhension que dans la réalité. Mais ça ne m’a pas posé un grand souci de le faire. Il se trouve que Nicolas Anselmo met très à l’aise et j’avais déjà un bon feeling avec lui avant qu’on tourne ce genre de scènes. J’étais danseur avant, donc j’ai un rapport au corps plutôt décomplexé.
Brice et Elodie assurent que Jude aime briser les couples. N’est-ce qu’une rumeur ? Jude n’est pas quelqu’un qui a la communication facile au premier abord. Il a ce type d’apparence, à voir si cela se confirme ou si ce ne sont que des rumeurs. Jude n’est pas quelqu’un de mauvais. Jude a peut-être fait une erreur dans le passé qui fait que cette rumeur peut lui coller un peu à la peau.
Jude semble assez remonté depuis son arrivée. Pour quelles raisons ? C’est un personnage avec un passé compliqué qui, pour l’instant, lui pèse. Il a rencontré des gens très agressifs dans le passé et c’est aussi pour ça qu’il est un peu renfermé et distant. Et il ne se sent pas très intégré dans ce nouvel environnement, pour le moment. Mais ça va peut-être s’estomper et il va s’ouvrir au fur-et-à-mesure des épisodes.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.