Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (TF1) : le départ de Teyssier ?, « Mon contrat s’arrête en juillet 2023 », les révélations chocs de Benjamin Baroche

Published

on

Depuis 2020, Benjamin Baroche incarne l’incontournable Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, le comédien a d’autres projets et l’avenir du personnage reste incertain en cette année 2023.

Le début d’année 2023 n’a pas été de tout repos pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. En effet, le directeur de l’Institut s’est montré déterminé à remporter le Championnat des Chefs. Mais il a fait face à Ferigno (Fabien Caleyre), son ancien élève. Celui-ci est le chef du Cercle, mouvement que Teyssier souhaite bien faire tomber.

Ainsi, la guerre a fait rage entre les deux chefs au point que Ferigno a empoisonné Teyssier pour l’affaiblir. Mais le directeur de l’Institut Auguste Armand est un roc et lui a résisté. Par ailleurs, il peut toujours compter sur la présence de ses enfants, Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko).

Parfois, les punchlines de Teyssier sont un peu trop grossiers ou un peu trop méchantes »
Teyssier est un personnage historique d’ Ici tout commence et il est même devenu le héros principal de la série au vu de sa place de directeur de l’Institut où il intervient dans la plupart des intrigues. Dans une interview accordée à Télé Star, Benjamin Baroche, son interprète, revient sur son personnage qu’il joue depuis 2020. Un rôle où le comédien se permet parfois d’intervenir dans l’écriture de ses textes, notamment dans les punchlines qui font le sel du personnage.

L’acteur explique : « Il m’arrive, avec l’accord des auteurs, de changer certains dialogues quand je sens qu’ils peuvent être améliorés. Parfois, c’est un peu trop grossier ou un peu trop méchant. Surtout, en termes de rythme ou de syntaxe, je sais ce qui va marcher dans la bouche de Teyssier ou pas ».

« Le côté transgressif de Teyssier crée également une intimité avec les téléspectateurs »
Par ailleurs, Benjamin Baroche revient sur l’obtention de ce rôle de Teyssier : « J’ai eu la chance qu’on pense à moi assez tard dans l’élaboration du casting. Plusieurs acteurs avaient été contactés pour interpréter ce personnage. Lorsque je suis arrivé, il ne restait plus qu’un seul acteur et moi. C’était quitte ou double ».

Si le personnage de Teyssier divisait au début, le public a fini par comprendre son mécanisme. Le comédien révèle : « Beaucoup de gens m’arrêtent et me regardent avec un air complice. Le personnage les fait rire, mais le côté transgressif de Teyssier crée également une intimité avec les téléspectateurs ».

Des adieux pour Benjamin Baroche à Ici tout commence sur TF1
Par ailleurs, à partir de mars 2023, Benjamin Baroche fera son retour au théâtre : « Je jouerai dans Créanciers, une pièce d’August Strindberg avec Julie Debazac (Aurore dans Demain nous appartient , NDLR) et Philippe Calvario, qui est aussi le metteur en scène ».

Sur un éventuel départ de la série, le comédien récompensé par le Soap Award du meilleur acteur en 2021 déclare : « D’un côté, j’ai envie d’emmener ce personnage le plus haut possible, et d’un autre côté, je ne veux pas jouer Teyssier en pilotage automatique. Le jour où je sentirai que j’ai moins la niaque, j’arrêterai ». Il ajoute : « Il est hors de question que je fasse les choses à moitié ou de manière désinvolte. Par conséquent, je fonctionne intrigue par intrigue, scène par scène et je ne me projette pas au-delà de la fin de mon contrat, qui s’arrête en juillet 2023… »

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.