Dans la série Ici tout commence, Thomas est soupçonné d’être le responsable de l’explosion du four à l’Institut Auguste Armand. Le père de Kelly va-t-il encore décevoir sa fille ? Attention, spoiler !
Il y a quelque semaines, Thibault Leroy (Félix Pacaut) était victime de l’explosion d’un four au sein de l’atelier de cuisine, de l’Institut Auguste Armand. Le jeune élève avait été projeté violemment. Pris en charge par les services médicaux, il a passé quelques jours dans le coma. Un état de santé qui a grandement préoccupé ses proches, parmi lesquels Jasmine (Zoï Séverin), Jim (Loan Becmont), mais aussi Marc Leroy (Stéphane Blancafort). Depuis, les gendarmes étaient parvenus à déterminer que le jeune homme avait été victime d’un acte criminel. En effet, la sécurité du four avait été manuellement désactivée. Alors que Thibault était toujours à l’hôpital, Jasmine a enquêté afin de trouver l’identité du responsable de cet incident. Si elle a d’abord soupçonné Bérénice (Bérénice Tannenberg), elle a finalement compris que la jeune élève n’aurait jamais pu déplacer le four seule afin de désactiver la sécurité. L’engin pèse bien trop lourd et la cheffe en herbe était ivre le soir des faits.
Plus tard, lors du réveil de Thibault, Jasmine a découvert que le chef Lacroix était passé par l’atelier ce soir-là, avec dans sa main du papier ciré. Un papier hautement inflammable interdit à l’Institut pour sa dangerosité. Jasmine a lors commencé à s’interroger sur sa potentielle culpabilité.
Un père qui déçoit sa fille Interrogé par les gendarmes, Thomas Lacroix (Ifig Brouard) va nier toute responsabilité. Mais il va se trahir devant sa fille, en évoquant l’état d’ébriété de Bérénice le soir de l’explosion. Une information qu’il n’est pas censé avoir… Plus tard, la jeune femme va découvrir en fouillant sa voiture qu’il est criblé de dettes. Son père lui avouera finalement qu’il est bien le responsable de l’explosion. Mais alors pourquoi avoir commis un tel acte ?
Il voulait se brûler lors de l’épreuve organisée le lendemain afin de faire jouer les assurances et d’obtenir de l’argent pour rembourser ses dettes. Il n’avait pas prévu que Thibault Leroy réviserait tard dans la nuit à l’atelier… Lors de ses aveux, Thomas s’effondre et Kelly semble partagée entre la tristesse et la colère. Un spoiler dévoilé sur le compte Instagram du feuilleton. Les internautes ont été nombreux à réagir face à la nouvelle : “C’est triste pour Thomas”, “Les scénaristes vont encore les séparer, pas de bol”, “Pauvre Kelly”, “Pas sympa de laisser accuser les autres”, “Elle sera toujours déçue par lui”, “Kelly voulait aprendre à connaître son père, elle est servie”, peut-on notamment lire en commentaires. Les révélations de Thomas risquent en effet de mettre en mal sa relation avec Kelly…