Rose Latour a fait son come-back à l’Institut. Voilà des semaines que la protagoniste d’Ici tout commence avait disparue. Son interprète, Vanessa Demouy, a expliqué les raisons de ce départ inexpliqué. Dnaitc.fr vous dit tout de A à Z.
ICI TOUT COMMENCE : UNE SÉRIE QUI CARTONNE
Depuis son lancement le 2 novembre 2020, Ici tout commence, cartonne. La série de TF1 connait en effet un succès croissant, qui rappelle celui de Demain nous appartient.
Prenant pour décor la prestigieuse école de cuisine du chef étoilé, Auguste Armand, la série possède aussi un joli casting. Parmi les visages les plus connus, on trouve la chanteuse Elsa Lunghini.
Mais aussi l’ex-star de la série Classe Mannequin, Vanessa Demouy. L’actrice y tient le rôle de Rose Latour, chargée de communication de l’Institut Auguste Armand.
Même si l’intrigue principale tourne principalement autour d’Anaïs et du directeur de l’Institut Armand, les autres protagonistes ont toute leur importance. Et quand l’un d’entre eux n’apparait plus dans la série, les fans se posent alors des questions.
Ce fût le cas récemment avec Sabine Perraud, alias Constance Teyssier. Durant plusieurs épisodes d’Ici tout commence, la jeune femme avait disparu des écrans.
Une absence due à l’actrice qui a eu besoin de « prendre un peu de recul ». Les scénaristes ont donc dû composer avec, avant que finalement tout ne rentre dans l’ordre.
Cependant, une autre star de la série brillait aussi ces jours-ci par son absence. Il s’agit de Vanessa Demouy que l’on n’avait plus vu dans Ici tout commence depuis plusieurs épisodes.
Rose Latour est en effet partie du jour au lendemain à Barcelone et a même raté la rentrée de l’Institut. De quoi inquiéter les fans de la série de TF1 qui pensaient ne plus revoir ce personnage central.
ROSE LATOUR FACE À UN DRAME
Mais fort heureusement, Rose Latour a fait son grand retour ce 25 septembre. Un vrai soulagement pour les téléspectateurs qui aimeraient quand même avoir à présent quelques explications.
Interrogée par Téléstar, Vanessa Demouy a expliqué les raisons de l’absence de son personnage. « Rose a donc décidé de partir à Barcelone pour essayer de tomber enceinte en passant par une fécondation in vitro (FIV). Tout cela en ne mettant absolument personne dans la confidence. Malheureusement, c’est un échec. Et elle revient avec ce terrible constat qu’elle ne sera jamais mère ».
L’actrice d’Ici tout commence, explique comment le scénario lui a été proposé. « Je l’ai découvert très tardivement, mais j’ai trouvé ça très bien. On connaît le combat de Rose pour avoir un enfant. On sait que c’est le drame de sa vie (…) Ce combat pour devenir mère est donc très intéressant dans la construction de mon personnage. Ce cheminement psychologique autour de cette FIV qui n’aboutit pas est très important pour la suite », analyse l’actrice.
Quant au couple que Rose forme avec Antoine, peut-il avoir encore un avenir après un tel échec ? « C’est un couple qui a affronté tellement de hauts et de bas. Qui a traversé des tempêtes, soulevé des montagnes… On ne sait jamais. Pour le moment, je ne peux pas vous répondre. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a toujours des sentiments d’amour et de respect entre ces deux personnes », conclu Vanessa Demouy.