Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 886 du mercredi 20 mars 2024 : La colocation prend fin pour David qui prévoyait de retourner à l’internat pour échapper aux pensées obsédantes de Deva. Ses colocataires, Anaïs et Salomé, plaisantaient sur le fait que Solal, leur autre colocataire, aurait presque oublié qu’ils partageaient la même chambre depuis si longtemps.
Pendant ce temps, David était perturbé par une notification sur son téléphone : Deva avait posté une photo avec le chef Garcia sur les réseaux sociaux, ce qui le toucha profondément. Au café Double A, David remarqua qu’Anaïs était absorbée par son téléphone depuis quelques minutes. Il soupçonnait qu’elle scrutait les réseaux sociaux pour suivre l’inauguration du restaurant de Théo et Célia, bien qu’elle ait prétendu avoir bloqué Théo en ligne.
Anaïs finit par avouer à Salomé qu’elle avait créé un faux compte pour espionner Théo. David la mit au défi de bloquer Théo, et elle accepta à condition qu’il se désabonne du compte de Deva. David accepta le défi, mais la détox numérique se révéla difficile pour les deux amis.
Jude et Lionel discutent de Mattéo. Jude laisse entendre à son camarade de classe que Mattéo est hétérosexuel. Pendant le service, Jude perd son sang-froid face à un client faisant des remarques homophobes et sexistes. À sa grande surprise, il reçoit le soutien inattendu de Mattéo, qui met son ami d’enfance à la porte. Après le service, Jude exprime à Mattéo son admiration pour son courage.
Ce dernier saisit l’occasion pour lui avouer qu’il apprécie leur temps passé ensemble. Ils reconnaissent mutuellement leur attirance réciproque. Alors qu’ils s’apprêtent à s’embrasser, ils entendent du bruit. Mattéo, soucieux d’être surpris en train d’embrasser Jude, lui propose de partir ailleurs. Jude décline, prétextant un engagement préalable.
Laetitia apporte à Antoine le dossier de Yann comme convenu. Rose et Pénélope sont là aussi. Rose informe Laetitia qu’ils ont découvert que Yann a menti sur son CV la veille. Pénélope ajoute qu’ils n’ont trouvé aucune information sur lui en ligne.
Antoine examine le dossier et contacte le collège où Yann a passé son brevet. Parallèlement, Pénélope envoie une photo de Yann à la principale de l’établissement, qui l’identifie comme Damien Pelois. En fouillant dans les affaires de Yann, Antoine découvre qu’il était élève dans le même collège où il était principal en 2017-2018, et dont il avait renvoyé Damien pour harcèlement.
En recoupant les indices, Antoine comprend que Damien est venu se venger en s’en prenant à ses proches. Il révèle à Emmanuel que l’agression de Yann était en réalité une mise en scène.
Plus tard, Billie et Pénélope prennent un café. Billie voit des captures d’écran de la conversation entre Laure et Tom. Tom s’excuse auprès de Pénélope pour avoir menti à son sujet. Il explique que celui qui se faisait passer pour Laura le menaçait de révéler leur conversation à Billie s’il n’obéissait pas.
Pénélope l’encourage à reconquérir Billie et lui suggère un plan pour piéger le faux compte de Laura. Tom accepte de jouer le jeu et demande l’aide de « Yann ». Pendant un cours de cuisine, Tom suit le plan de Pénélope en faisant défiler des pancartes avec une déclaration d’amour écrite dessus. Mais « Yann » fait une faute d’orthographe, similaire à celle de la vraie Laura, ce qui permet à Pénélope de prévenir Antoine de la supercherie.
Antoine confronte Damien et lui demande pourquoi il a monté cette fausse agression. Damien avoue vouloir se venger. Antoine lui propose de se dénoncer, en vain. Emmanuel intervient avec une preuve vidéo de ses aveux.