Connect with us

Ici tout commence

INTERVIEW – L’été de Zoï Sévérin (Ici tout commence) : “La famille a une place très importante dans ma vie”

Published

on

Pour l’été, Dnaitc.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 18 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est Zoï Sévérin, que l’on peut voir dans la série Ici tout commence qui prend la plume.

C’est l’été ! Rangez les dossiers dans l’armoire, sortez les tongs, les parasols, la playlist muy caliente ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Dnaitc.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Zoï Sévérin que l’on donne la parole. Celle que l’on peut retrouver chaque soir à 18h35 sur TF1 dans la série Ici tout commence accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Dnaitc.fr : Les vacances d’été, c’est avec les amis ou la famille ?
Zoï Sévérin : La famille et les amis ! Pourquoi choisir ? La famille a une place très importante dans ma vie, celle de sang comme celle de coeur, elle est ma base. L’été est un peu notre rendez-vous annuel. On passe quelques semaines ensemble, à rattraper l’année passée, refaire le monde et rigoler..

Dnaitc.fr : Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?
Zoï Sévérin : Un seul ? Ça va être compliqué… Je crois que c’est cette sensation d’ « Arrivée » au début des vacances. Ce truc de poser les valises, souffler et ne plus penser au quotidien. Rentrer dans cette bulle de décompression.

Dnaitc.fr : En vacances, quelle est la chose que vous ne souhaitez pas voir ou ne pas entendre ?
Zoï Sévérin : Le Tic tac de la montre. Je suis un peu beaucoup hyperactive, donc à l’année, tout est très speed. En plus, avec rythme de la quotidienne, rare sont les jours de repos ! Entre tournage, séances d’écritures, sport, cinéma, j’ai du mal à me poser donc les vacances sont pour moi un moment hors du temps, comme si je m’autorisais une pause. Autant vous dire qu’elles sont extrêmement nécessaires à ma survie ! C’est un vrai moment de ressourcement.

Dnaitc.fr : Et la pire chose qu’on pourrait vous demander en vacances ?
Zoï Sévérin : De faire la vaisselle. Qu’est ce que ça m’ennuie ! On me demande souvent si je cuisine. La réponse est oui parce que comme ça ce n’est pas moi qui suis en charge de la vaisselle !

Dnaitc.fr : Pour les vacances d’été, qu’est-ce qui est absolument indispensable ?
Zoï Sévérin : Un point d’eau ! Quand j’étais gamine, je passais mes vacances chez mes grands-parents à la mer, aujourd’hui je ne peux plus m’en passer. L’eau m’apaise. Elle représente l’infiniment grand, elle n’a pas de limite, elle est puissante et à la fois très calme. J’ai une vraie admiration pour les étendues d’eau. Notamment la mer. Je peux rester des heures à la regarder évoluer..

Dnaitc.fr : Êtes-vous du genre à vouloir un « Summer body » avant l’arrivée des beaux jours ?
Zoï Sévérin : Je ne m’intéresse pas vraiment au concept du « summer body ». Je fais du sport à l’année pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, je pense que c’est ce qui est le plus important.

Dnaitc.fr : Quelle est l’odeur ou la saveur qui vous ramène à l’été ?
Zoï Sévérin : L’odeur de l’ambre solaire qui grille au soleil et la ratatouille de ma grand-mère, qu’elle n’oublie jamais de faire quand je viens la voir.

Dnaitc.fr : Quel est votre parfum de glace préféré ?
Zoï Sévérin : Framboise, quelle question !

Dnaitc.fr : Quel est votre tube de l’été par excellence ?
Zoï Sévérin : Je ne pourrais pas choisir un morceau, mais plutôt des artistes : Sting, Nina Simone, Amy Winehouse, Adele, Aretha Franklin, The Beatles… Je suis un peu old school… Et plus récemment, je me laisse rêver avec Son Lux.

Dnaitc.fr : S’il y avait un film ou une série à regarder absolument l’été ?
Zoï Sévérin : Effectivement, il faut se trouver une bonne série à binge watcher en rentrant de la plage, quelque chose de pas trop long pour profiter de la soirée mais d’assez long pour pouvoir se poser un peu, format 40 minutes c’est l’idéal ! Donc pour les séries, je dirais Dix pour cent, Lost, Las chicas del Cable, Murder, Peaky blinders. Et pour les films : toutes la filmographie de Cédric Klapish et Damien Chazelle. Mon film de l’été dernier était : ‘Mange prie aime’ de Ryan Murphy avec Julia Roberts.

Dnaitc.fr : Savez-vous ce que vous allez faire de votre été ?
Zoï Sévérin : En juillet, je vais travailler sur une série que vous connaissez peut être ? « Ici tout commence » (rires). Et en août : repos en famille, avec les amis et un peu de voyage en amoureux.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.