Invité de l’émission Safe Zone présentée par Faustine Bollaert, Nicolas Anselmo, comédien star de la série Ici tout commence, est revenu sur le harcèlement qu’il a vécu à l’école pendant de longues années. Au cours de cet entretien, le jeune homme a parlé de la fois où il a voulu se suicider.
Nicolas Anselmo est l’un des acteurs phares de la série Ici tout commence. Du moins, il l’était. Car après son mariage avec Greg Delobel, joué par Mikaël Mittelstadt, son partenaire dans la série, le comédien a fait ses adieux au feuilleton de TF1 pour aller vivre son histoire d’amour au Japon avec son mari. Le 7 mai dernier, le comédien de 25 ans était l’invité de Nikos Aliagas dans 50’ Inside. L’occasion pour le jeune comédien de montrer à quel point le rôle d’Eliott avait une grande signification pour lui, car, comme lui, il a été victime de harcèlement lorsqu’il était au collège. “Je me faisais insulter en cours, j’entendais des ‘pédé’ de tous les côtés, et j’ai montré mon cul en cours. Assez naturellement, ça ne m’a pas dérangé”, a-t-il fait savoir au mari de Tina Grigoriou.
Et d’ajouter : “Depuis la maternelle, je dirais, il y a des petits souvenirs qui me restent, c’était déjà beaucoup de rejet. Le regard des autres, ‘le rose, c’est pour les filles et le bleu pour les garçons’… ‘Tu fais de la danse, tu es une fille’. Et moi, je ne comprenais pas tout ça”. Deux mois après ce témoignage poignant, Nicolas Anselmo a accepté de parler de cette période de vie marquante face à Faustine Bollaert.
Nicolas Anselmo a souhaité en finir Après avoir reçu Océane Amsler et Juste Zoé, c’est donc le comédien d’Ici tout commence qui s’est prêté à l’exercice pour un rare moment d’inimité. Et forcément, la femme de Maxime Chattam ne pouvait pas creuser sur la vie de son invité sans lui poser des questions sur son enfance. Le danseur de profession a donc raconté le harcèlement dont il a été la victime, en parlant de la fois où il a failli en finir lorsqu’il était en seconde. “J’ai failli mourir, c’était vraiment très, très, très dur”, a-t-il confié à l’animatrice de France Télévisions. “Je n’en pouvais plus”, a-t-il ajouté. Fort heureusement, dans ce cauchemar, le partenaire de Mikaël Mittelstadt à l’écran a pu compter sur sa famille, qui l’a toujours protégé et défendu. Ensuite, la mère d’Abbie et Peter a souhaité savoir si Nicolas Anselmo avait réellement pensé à passer à l’acte.
Mais, un événement tragique survenu la même année dans sa vie l’en a dissuadé. “J’y ai pensé, mais je me suis dit que je n’aurais jamais le courage de le faire, jamais, parce que j’ai perdu un ami qui a mis fin à ses jours. Un ami qui a été un pilier pour moi”, a-t-il ajouté, avant d’ajouter que cet ami avait vécu du “harcèlement, du rejet et de l’injustice”. Un épisode douloureux qui a fait de Nicolas Anselmo l’homme apaisé qu’il est aujourd’hui.