Présente pour le 26ème festival de la Fiction de La Rochelle, Elsa Lunghini a fait quelques révélations à propos des personnages et des promotions qu’elle préférait au cours d’un entretien pour Télé Star paru ce vendredi 18 octobre.
Elle a ses petits chouchous… Cela fait maintenant quatre ans que la comédienne Elsa Lunghini incarne Clotilde Armand dans le feuilleton de TF1, Ici tout commence. La série, qui se déroule dans le prestigieux institut de gastronomie Auguste Armand, en Camargue, a vu trois promotions passer dans l’école et l’actrice de 51 ans a clairement ses favoris…
Alors que la chanteuse avait fait le déplacement au 26ème festival de la Fiction de La Rochelle, elle s’est exprimée en exclusivité dans les colonnes de Télé Star ce vendredi 18 octobre. Elsa Lunghini a avoué qu’elle aimerait voir le retour de certains personnages : “J’aimais beaucoup Thomas Da Costa (Axel). Je trouverais sympa qu’il revienne, mais la décision ne m’appartient pas.” Cet été, Ici tout commence avait déjà fait revenir des anciens. “J’étais ravie que Nicolas Anselmo (Eliott) et Mikaël Mittelstadt (Greg) reviennent cet été, mais frustrée de les avoir à peine croisés.”, a révélé la compagne d’Aurélien Cheval.
Elsa Lunghini avoue avoir préféré les deux premières saisons
Chaque année, la série met en scène de nouveaux élèves et permet au scénario d’évoluer. La cousine d’Eva Green s’est exprimée sur cette particularité : “Au départ, je suis attentive aux personnalités, à l’éducation, au travail… Il y a toujours une appréhension parce qu’on a envie que ça se passe bien. C’est un pari à chaque rentrée.” La mère de Luigi a d’ailleurs dévoilé qu’elle n’affectionnait pas toutes les promos de la même façon…
“L’expérience a prouvé qu’il peut y avoir de très bonnes surprises et de moins bonnes… La mayonnaise ne prend pas à chaque fois. Les deux premières promos étaient formidables, la troisième était moins chouette.”, a confié Elsa Lunghini, très transparente. “Concernant celle-ci, pour le peu de scènes que j’ai eu à tourner avec les nouveaux élèves, je les trouve très investis. J’ai déjà beaucoup d’affection pour Maïa Bringue qui joue Zoé.”, a déclaré la nièce de Marlène Jobert à nos confrères.
La comédienne a proposé quelques évolutions dans le scénario
La star du petit écran est revenue sur l’histoire de son propre personnage. “Je voulais que son histoire d’amour l’apaise un peu, qu’elle soit moins rigide, plus détendue. Son mari lui va très bien. Elle est enfin heureuse et se permet à présent de lâcher prise après avoir été frustrée sentimentalement et professionnellement.”, a expliqué l’interprète de Clotilde Armand.
Elle est désormais plus proche de sa sœur Rose, jouée par Vanessa Demouy. Une évolution souhaitée par celle qui joue la professeure de cuisine : “Elles ont passé le cap de la rivalité, des règlements de comptes, elles peuvent montrer leur affection, dans des échanges complices. J’en avais formulé la demande auprès de notre productrice, Églantine Sofianos.”
À découvrir en images
Elsa Lunghini : de sa carrière de chanteuse à son rôle dans ITC… découvrez son évolution physique
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.