Connect with us

Ici tout commence

“Quand on est fatigués, les nerfs lâchent…” : cette révélation d’Elsa Lunghini sur le tournage d’Ici tout commence

Published

on

Interrogée avec Vanessa Demouy, sa sœur de fiction, sur son expérience dans Ici tout commence, Elsa Lunghini a dévoilé ce qui inquiétait particulièrement leurs partenaires de jeu dans la série.

Tourner une scène d’Ici tout commence n’est pas toujours chose aisée pour son casting. La bonne humeur régnant sur le plateau, et entre certains comédiens, provoque en effet parfois des crises de rire auxquelles il est difficile de résister. Et en particulier entre Elsa Lughini et Vanessa Demouy qui incarnent respectivement Clotilde Armand et Rose Latour, les filles d’Auguste Armand (Francis Huster).

“Les journées sont denses et il y a un moment où on sait que ça va partir en vrille. Vanessa est très rieuse et c’est communicatif. On se connaît par cœur : il suffit d’un haussement de sourcil, d’un regard…”, explique Elsa Lunghini à nos confrères de Télé Loisirs en précisant que certains acteurs d’ITC appréhendent leurs nombreux fous rires. “Je sais que pour certains comédiens, c’est parfois angoissant de se retrouver face à nous parce qu’ils savent que ça risque de partir”, ajoute-t-elle ainsi en donnant un nom en particulier, celui de Benjamin Baroche.

Si le comédien, vu également dans Candice Renoir, incarne Emmanuel Teyssier, le très intransigeant et redouté directeur de l’Institut Auguste Armand, sur le plateau il ne résiste pas à la bonne humeur de ses camarades de jeu. “Il sait qu’il ne pourra pas se retenir de rire. Je sens qu’il essaie de se concentrer et de se contenir mais ce n’est pas toujours possible. Quand on est fatigué, parfois les nerfs lâchent, mais ça fait du bien”, conclut Elsa Lunghini.

Ce qu’apporte ITC à ses comédiens

L’interprète de T’en vas pas n’est pas la seule à apprécier de tourner dans la série quotidienne de TF1. Pour Francis Huster, qui a récemment repris son rôle d’Auguste Armand pour des flashbacks, ITC est une école parfaite pour de jeunes comédiens. “C’est une opportunité exceptionnelle pour tous ces jeunes comédiens de tous physiques, toutes origines, toutes orientations sexuelles ou religieuses, d’obtenir de vrais rôles, d’être vus par des millions de gens et traités comme des stars. Les quotidiennes, ce sont leurs classes libres à eux (…) Je suis fier du succès légitime qu’ils ont rencontré à tous les niveaux, je sais qu’ils n’en resteront pas là !”, a-t-il récemment assuré auprès de Télé Loisirs.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.