Connect with us

Ici tout commence

Que pense vraiment Francis Huster des acteurs d’Ici tout commence ?

Published

on

Le comédien, qui a retrouvé le costume d’Auguste Armand depuis peu dans Ici tout commence, porte un regard sans filtre sur ses camarades de jeu dans la série de TF1.

Pour son arche estivale, Ici tout commence (TF1) a misé sur une intrigue à la Cluedo autour de la question brûlante : “Mais qui a bien pu empoisonner Auguste Armand ?” Pour l’occasion, la production de la série de TF1 a rappelé Francis Huster, qui incarnait le regretté chef dans une trentaine d’épisodes lors du lancement d’ITC. Le comédien apparaît ainsi dans de nombreux flashbacks qui en disent plus sur la vraie vie d’Auguste Armand et sur ses relations avec ses enfants.

Revenir sur le plateau d’Ici tout commence a réjoui le principal intéressé qui ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur ses partenaires de jeu. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs, il a ainsi salué le talent des certains jeunes comédiens de la série avec lesquels il est resté en contact malgré sa longue absence. “Je sais qu’ils n’en resteront pas là”, affirme-t-il ainsi avant d’en dire plus sur Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo qui incarnait jusqu’à récemment Greg et Eliott : “Extraordinaire performance ! Avec une fluidité et une justesse, ils ont été parfaits !”, a-t-il assuré.

L’enthousiasme est le même lorsqu’il parle de Catherine Davydzenka (Hortense), “une comédienne née” qui a “un emploi rare à la Shirley McLaine ou à la Marilyn” ou encore de Julie Sassoust (Anaïs) qu’il qualifie “d’actrice hors pair” et qu’il compare même à Nathalie Baye ou Clotilde Courau. “Clément Rémiens, je ne sais pas s’il reviendra, mais, pour moi, il a une œuvre à fabriquer car il est aussi auteur et metteur en scène. Il me fait penser à Jean-Claude Brialy. C’est quelqu’un qui construit, Rémiens ! », s’est-il par ailleurs enthousiasmé.

Benjamin Baroche vu par Francis Huster

Fabian Wolfrom (Louis Guinot) est un “phare pour tout le monde” affirme Francis Huster. “Avec son personnage à la fois dangereux et émouvant, il a su imposer sa personnalité à la Trintignant. C’est quelqu’un de dur, d’intransigeant, qui s’est imposé, sans jamais faillir !”, ajoute-t-il. Sur sa lancée, il clame être “fier d’Elsa Lughini et Vanessa Demouy” qui jouent les filles Armand, Rose et Clotilde. Il compare d’ailleurs Vanessa Demouy à Françoise Fabian et Catherine Marchal (Claire Guinot) à Jeanne Moreau pour sa douceur et sa force car “on ne peut rien lui imposer”.

“Benjamin Baroche, c’est mon bébé ! (…) Très british, il est à la fois Jean Rochefort et Sami Frey. Il serait formidable dans un Sherlock Holmes français !”, conclut Francis Huster.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.